Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment detecter et diagnostiquer un problème sur ampli guitare

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment detecter et diagnostiquer un problème sur ampli guitare
Salut, j'ai un marshall AVT 100 qui subitement s'est mis à gresiller sur le le clean, d'abord je pensais à des vibration sur le haut parleur, grille ou box. Mais j'ai essayer en branchant sur un corps totalement sain est éloigné le probleme reste. Donc je suppose que c'est electronique... Ets le moment de change la lampe du préamp? ou est ce autre chose  (pour le bruit du gresillement je précise on dirai qu'un truc vibre sur le haut parleur).
Merci de m'aider....

Giles
2
c'est très certainement la lampe, rien de plus simple: tu débranches, tu attends un peu (que les condos se vident disons 1h ou 2 mais une nuit c'est mieux) tu démontes, tu repères la lampe, tu en achètes une équivalente (12ax7 eh electro harmonix est un bon choix en général) et tu la remplaces, tu refermes, tu rebranches, tu joues, tu souris!
A+

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

3
Merci
4
Salut, il grésille tout le temps, ou seulement quand tu tournes les potards? Tu as testé tes câbles , vérifier les jacks hauts parleurs? mrgreen Je te demande çà parce que les lampes de préamp n'ont pas pour habitude de grésiller quand elles sont mortes. sauf si elles vibres dans leur socle, tu peux vérifier si c'est le cas? Fais ce test pour les autres lampes aussi , à la limite passe un coup d'air sec (pour pc) dans les socles et les potards, j'ai eu ce problème un jour, et ce simple geste à tout remis en place bravo
5
D'accord, bon les câbles c'est vérifier, les potards ne font pas de bruit, le haut parleur c'est également vérifié.
Le grésillement c'est juste en jouant et ça se prononce sur certaines notes d'où l'impression que la membrane craque. Sur la disto on entend pas vraiment le bruit, mais sur le clean c'est dégueulasse.
Il faut vérifier si ça vibre dans le socle, je vais voir ça, ça pourrait expliquer le fait que le grésillement s'intensifie seulement sur certaines fréquences.
En tout cas merci pour les réponses
6
Ok, si c'est le HP, c'est autre chose, pour les notes dégeulasses en clean, cela peut-être les lampes de puissance ou la lampe de redressement qui fait mal son boulot, j'ai eu ce soucis un jour, en tout cas , si le bruit devient trop fort , coupe tout pour ne pas risquer un transfo , dans ce cas tu peux changer les lampes de puissances. Bonne chance à toi bravo

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 14:48:08 ]

7
il n'y a pas de lampe de puissance dans cette série, c'est un valstate "amélioré" enfin c'est ce qui est écrit dans la fiche de l'ampli.
Le HP est bon.
8
Ah ok, dans ce cas essayes quand même de changer la lampe du pré-ampli (tu en auras pour 15 Euros, et elle peut toujours te servir pour un autre ampli).... ensuite si le problème n'est pas corrigé, c'est  peut-être les condensateurs de filtrages , mais si tu n'est pas à l'aise pour les tester (il faut qu'ils soient déchargés avant de tester ton circuit), il vaut mieux voire avec un tech, et demander un devis avant réparation sauf si tu es sous garantie. Par contre n'y vas pas sans volt-mètre il y a des tensions très dangereuses là aussi tech si tu n'est pas sûr.
concernant la première approche, on voit souvent à l'oeil nu un condensateur foutu (s'il est troué , noirci ou bombé). Tu peux aussi vérifier les soudures des câbles et composants en tapotant dessus (avec un crayon de bois ou mieux une baguette de batterie, pas de plastique ni métal) ampli allumé , Hp toujours branché, et volume un peu augmenté, mais là c'est vraiment dangereux vas-y toujours avec une seule main , l'autre en dehors de l'ampli.......






[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 16:09:37 ]

9
15 ans après : problème résolu, merci.
c'etait simplement la lampe.
10
Salut à tous !

j'ai trouvé que ce forum où on parle de problème sur un ampli à lampes, je vous expose donc le miens en espérant que vous puissiez m'aider :bravo:

j'ai un Caïman de chez Laboga, et j'ai de gros pb avec... je laisse chauffer, je commence à jouer et 3mins après le son tombe, plus aucun volume... je coupe le standy, je renclanche, ca marche un peu puis rebelote... impossible de jouer plus de 5mins sans que mon son ne tombe... une idée de ce ca pourrait être svp ? :)

an artist is a jocker