Comment detecter et diagnostiquer un problème sur ampli guitare
- 30 réponses
- 4 participants
- 3 941 vues
- 4 followers
Giles_le_lion
Merci de m'aider....
Giles
- 1
- 2
alextazy
A+
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Giles_le_lion
choryphe
Giles_le_lion
Le grésillement c'est juste en jouant et ça se prononce sur certaines notes d'où l'impression que la membrane craque. Sur la disto on entend pas vraiment le bruit, mais sur le clean c'est dégueulasse.
Il faut vérifier si ça vibre dans le socle, je vais voir ça, ça pourrait expliquer le fait que le grésillement s'intensifie seulement sur certaines fréquences.
En tout cas merci pour les réponses
choryphe
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 14:48:08 ]
Giles_le_lion
Le HP est bon.
choryphe
concernant la première approche, on voit souvent à l'oeil nu un condensateur foutu (s'il est troué , noirci ou bombé). Tu peux aussi vérifier les soudures des câbles et composants en tapotant dessus (avec un crayon de bois ou mieux une baguette de batterie, pas de plastique ni métal) ampli allumé , Hp toujours branché, et volume un peu augmenté, mais là c'est vraiment dangereux vas-y toujours avec une seule main , l'autre en dehors de l'ampli.......
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 16:09:37 ]
Giles_le_lion
c'etait simplement la lampe.
JoCkEr_cyril
j'ai trouvé que ce forum où on parle de problème sur un ampli à lampes, je vous expose donc le miens en espérant que vous puissiez m'aider
j'ai un Caïman de chez Laboga, et j'ai de gros pb avec... je laisse chauffer, je commence à jouer et 3mins après le son tombe, plus aucun volume... je coupe le standy, je renclanche, ca marche un peu puis rebelote... impossible de jouer plus de 5mins sans que mon son ne tombe... une idée de ce ca pourrait être svp ?
an artist is a jocker
Giles_le_lion
(suis pas expert mais les lampes s'usent avec le temps)
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Giles_le_lion
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Giles_le_lion
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 10:03:03 ]
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Giles_le_lion
j'ai trouvé un forum qui intéressera peut être : https://slide.forumactif.com/t3332-quand-faut-il-changer-les-lampes-d-un-ampli
Ils conseillent de changer toutes les lampes à chaque fois et de faire régler par un pro. (D'autres plus expérimentés que moi pourront surement mieux te renseigner sur ce sujet)
(dans le valvestate que j'avais j'ai changé la seule lampe moi-même, j'ai pris une Angl à la place de la sovtec d'origine le son était meilleurs apres mais j'ai rien fait réglé...)
Attention aux tensions électriques très forte et dangereuse si tu le fait seul
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Giles_le_lion
Giles_le_lion
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
Giles_le_lion
ensuite si le problème n'est pas corrigé, c'est peut-être les condensateurs de filtrages , mais si tu n'est pas à l'aise pour les tester (il faut qu'ils soient déchargés avant de tester ton circuit), il vaut mieux voire avec un tech, et demander un devis avant réparation sauf si tu es sous garantie. Par contre n'y vas pas sans volt-mètre il y a des tensions très dangereuses là aussi tech si tu n'est pas sûr.
concernant la première approche, on voit souvent à l'oeil nu un condensateur foutu (s'il est troué , noirci ou bombé). Tu peux aussi vérifier les soudures des câbles et composants en tapotant dessus (avec un crayon de bois ou mieux une baguette de batterie, pas de plastique ni métal) ampli allumé , Hp toujours branché, et volume un peu augmenté, mais là c'est vraiment dangereux vas-y toujours avec une seule main , l'autre en dehors de l'ampli.......
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 11:31:36 ]
JoCkEr_cyril
Même si je m'y connais, je me contenterai d'un diagnostic visuel hors tension, après j'ai pas les compétences et c'est un métier ! il faut faire gaffe avec ça !
bref précision faite, je vais jeter un oeil mais si je ne vois rien je demande un devis
an artist is a jocker
Giles_le_lion
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2