Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo lampes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combo lampes
Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas :

J'ai actuellement une ESP MII (micro EMG) que je branche dans un preamp à lampes piranha rocktron branché sur un marshall valvestate 8080 (donc à transistor).
Je voudrai passer à l'amplification à lampes et j'aimerais que vous m'aidiez dans mon choix. Que dois je chsoisir sachant que je joue chez moi , mais aussi en repete avec un groupe et en concert en club et que je joue un peu de rock (stones) mais surtout  hard rock (guns n roses ) et metal (megadeth/maiden) :

1- Je garde le piranha et je passe avec un power amp à lampes + un baffle (mais à ce que je lis il faudrait un baffle stereo donc ca prendrait pas mal de place)
2- Je garde le piranha et j'achete un combo lampes 30/50w uniquement pour le poweramp.
3-Je vend le piranha et j'achete un combo avec une bonne saturation type ENGL screamer.

Je suis vraiment perdu donc merci bcp pour votre aide !!

Gus
2
Pas une petite réponse ???
3
ce genre de question n' est jamais simple et il manque quelques infos ne serait-ce que concernant ton budget sachant qu' avec de l' oseille, tout devient possible. Moi j' ai personnellement un combo laney tout lampe de 15 watts. en repet gain et volume à 5, mon batteur m' entendais très bien.Et pour les concert, un petit micro devant la membrane.pour info, orange vient de sortir un combo tout lampe, 30watts switchable à 15 ou 7 watts, chez thomann à environ 900 euros. avec une pedale de disto derriere, tu devrai pouvoir t' y retrouver.Après il existe d' autre modèle mais 30 watts tout lampe c' est déja beaucoup.
4
merci de ta réponse.
Mon budget est assez large, disons entre 500 et 1000€.

Ma question est surtout de savoir s'il vaut mieux privilégier un combo lampes sans disto particulièrement efficace en y adjoignant mon préampli à lampes rocktron piranha ou s'il vaut mieux passé sur un combo lampes réputé pour son grain type ENGL et mettre le rocktron au placard?

Merci !!
5
Il y a pas de réponse magique. Si t'es content de ton rocktron, autant le garder et le coupler avec un power engine tech 21 par exemple... Maintenant si tu le trouves limite, fais toi plaisir avec un engl.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Rapport au power engine tech 21, existe til ce genre de power engine mais à lampes ?
Merci !!!
7
arf, il m'a fallut longtemps pour retomber dessus: atomic reactor bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.