Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall Class 5 : Puissance

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall Class 5 : Puissance
Salut a tous.
Je voulais simplement vous demander si ce petit marshall class 5 pouvait tenir tete a un blues junior en terme de puissance sonore ?
Et donc si je peut l'utiliser en repet ?
Il accepte bien les pedales ?

voila voila, car il y a aussi le laney vc 15 qui me tape dans l'oeil.
Merci d'avance


2
Salut,
Je ne connais pas le Blues Junior, mais ce petit Marshall est une bombe!
Je joue dans un groupe de funky blues ( basse/batterie/2 guitares/claviers/sax/chants) et habituellement sur Orange Rocker 30.Et bien le Class 5 s'en sort très bien en répé, sans pour autant monter le volume à fond, et à condition de ne pas vouloir un son cristallin. La puissance réelle et la diffusion sonore sont en tout cas très surprenantes.Et pour qui aime le son Marshall "vintage", il y a de quoi être comblé.
De plus, il accepte super bien les pédales que j'ai pu essayer ( MXR GT-OD, MXR Distortion III, Tube Screamer, Blackstar HT Dual )
Pour moi, dans ce créneau, c'est vraiment un super choix.

BluesBiker

3
super !!! merci beaucoup.
donc d'aprés vous, je devrais plus m'orienté vers le class 5 que le laney vc 15 ?



[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 11:40:29 ]

4
j'ai lus quelques avis la, et il y en a qui dise que niveau distortion sa bave un peut, c'est brouillons ? c'est vrai ?
5
Je ne connais pas le Laney.
Il faut essayer, dans les conditions qui se rapprochent le plus de la répé.
Baveux? Pas du tout.A ce propos, se méfier des vidéos sur YouTube et autres.Je n'y ai pas retrouvé le son réel de cet ampli.
Et tout dépend de la gratte.
C'est le son Marshall. Poussé à fond c'est typiquement ACDC.
On aime ou pas.C'est sur que c'est pas pour du métal.

BluesBiker

6
j'ai une ibanez js 1200 ... et non je ne joue pas de metal.

Et quand vous etes a une repet avec, il vous reste beaucoup de reserve de puissance ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 12:35:32 ]

7
Je l'utilise environ à la moitié du volume, ce qui me donne un bon crunch, que je peux éclaircir avec le potar de volume de la guitare et le choix du micro, ou travailler avec une pédale pour les solos.
En fait, il délivre pas mal de basses qu'il faut limiter un peu sur les distos, en particulier avec des doubles bobinages.

BluesBiker

8
ok merci beaucoup.
9
Bonjour,
j'ai le blues Jr et le Class 5 ( icon_biggrin.gif je suis un chanceux icon_exclaim.gif )
Le Class5 n'est bien sur pas aussi puissant que le Bleues Jr ! Mais la différence en saturé n'est pas énorme je trouve.
Par contre, le son clair du Marshall n'est pas compatible avec un batteur ! Le blues Jr, no problème !
Mais si c'est pour de l'overdrive....

Millezotla, esclave des temps modernes.