Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fireball 60W sur greenback 20W.possible?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fireball 60W sur greenback 20W.possible?
Bonjour,
Ma tête d'ampli fait 60W avec sortie 8 ou 16ohms et le greenback 8ohms ne fait que 20W. Je voulais le mettre en série avec un hp sheffield 8ohms (qui doit faire dans les 70W je suppose) pour faire un baffle 2x12 en 16ohms, mais apparemment du coup la puissance du greenback n'est pas assez élevé et il peut griller non?
Et si je le mets en parallèle, la les puissances des 2 hps s'additionnent, mais ça me fait un baffle en 4ohms donc ça ne va plus.
Je me trompe peut être....
Qu'en pensez-vous?
2
Série ou Parallèle seule l'impédance change.
Un HP de 20W + un HP de 70W, ca te fait un cab 2x12 de 40W, donc trop faible.
Ta tête faisant 60W, le minimum c'est d'avoir un cab de 60W, et beaucoup te diront d'avoir même 2 fois plus de puissance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Doc a tout dis...
Dans un cas comme dans l'autre la puissance sera divisé par 2 sur chaque HP (partiellement céridique car cela dépend des fréquences).
Après avoir une réserve de puissance sert surtout à obtenir une belle profondeur à fort volume (du headroom in english) car une distortion "mécanique" apparaît lorsque le HP est poussé à fond (le moteur tape dans le carter, vulgairement).
4
Merci de vos réponses.
Du coup je m'interroge sur comment font les types qui utilisent des plexi 100W sur des 4x12 en greenback!
Si j'ai bien compris, un 4x12" de 20W sa ferait un 80W???
Donc il y a un risque de griller les HPs, il faut donc ne jamais monter à fond l'engin (un plexi à fond ça doit arracher quelques tympans au passage^^)
Donc en résumé si je me borne à monter un greenback je ne devrai pas dépasser la moitié du master volume histoire d'être sur de ne pas le griller...
Vaut mieux monter un G12H 30W ds ce cas pour avoir un 60W
5
Le greenback fait 25W et non 20W. Après tout dépend ton style, quoique avec un fireball j'imagine que tu aime la grosse disto.
Si tu aimes avoir de grosse basse, il vaut mieux avoir une réserve de puissance.
6
C'est un greenback heritage il fait donc 20W.
Et je n'utilise pas le gain au dessus d'1/4 sinon j'ai un son merdique à la metal zone.
Je suis plus dans un registre gros rock n roll avec une LP.
Je compte changer la tête car la engl sonne trop moderne à mon goût mais le clean est sympa. Mais bon ça sera pour une 50W type JCM800, bassman 50 voir AC-30, donc j'aurais quand même le même besoin en baffle.
7
Sinon mon raisonnement est-il bon : monter un G12H 30W pour faire un baffle 60W?
8
Je viens de voir qu'il existait des G12m 70W.
Pensez-vous qu'ils sonnent aussi bien?
9
ton raisonnement au sujet des G12H est bon en effet, par contre pour les G12M 70W tu as un lien?
10
sinon les g12-65, des greenback en 65w, vraiment de super hp.