Sujet de la discussionPosté le 21/05/2010 à 19:38:25deluxe 85 ou performer 650?
Salut à tous!
fan de radiohead et nirvana, possédant moi même une fender mustang, je voulais savoir quel ampli, du performer 650 ou du deluxe 85, correspondrait le mieux avec mes goûts musicaux et au point de vue "rendu sonore" bien entendu! merci à vous fidèles serviteurs!
Like
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/05/2010 à 20:34:24
J'ai eu un Deluxe 85 il y a très longtemps, le son clair (pour du transitor) était vraiment très bon.
Le son saturé par contre nettement moins bon, et pas beaucoup de dynamique.
C'est tout ce que je peux te dire car je n'ai jamais entendu le Performer...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/05/2010 à 02:16:13
Salut,
J'ai le deluxe 85, même si je ne m'en sers plus, le son clair est vraiment excellent. Meilleur même que bien des amplis à lampes.
Je confirme aussi que la disto est assez mauvaise.
Par contre, avec des pédales d'od ou de disto, il envoie très bien.
C'est un très bon ampli, c'est pourquoi j'hésite encore à m'en séparer. J'envisage un jour de le coupler à mon Laney juste pour profiter de ce son cristallin...
De même, je ne connais pas du tout le performer, mais rapport qualité/prix, le deluxe85 le fait bien !
question son clair y a pas de doute fender fait du bon boulot!
mais ma question se penche plutot sur le canal lead (son saturé de l'ampli)!
quelle genre de disto obtient-on avec cet ampli? grasse, nasillarde, propre, noisy...?
aussi, est-il plus orienté plus "blues", "rock", ou "punk-rock"?
pour info, le guitariste de radiohead (Johnny Greenwood) utilisait cet ampli et côté disto il avait le son!
de plus en regardant l'avis de cet ampli, il est plutot positif (en disto bien sur)!
cependant, d'après vos réponses, ce n'est pas votre avis! et en rajoutant une pédale de type "jackhammer" de chez Marshall ca peux le faire?
enfin, qui pourrait m'éclairer sur le performer 650? (les avis sont très positif!)