Sujet Ampli à lampe : choix draconien. I need somebodie's help !
- 5 réponses
- 4 participants
- 833 vues
- 4 followers
Kreyse
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2010 à 15:47:45Ampli à lampe : choix draconien. I need somebodie's help !
Salut à tous, amis musiciens !
Je me retrouve face à un "problème" (tout est relatif, ça fait toujours plaisir ce genre de recherches ) que nombre d'entre vous ont du déjà rencontrer : Je change d'ampli, passant d'un Fender Frontman 212R, à ...
Laney VC30, Peavey Delta Blues 110, Fender Hot Rod Deluxe, Fender Blues Deluxe, Fender Deluxe Vintage Modified... Voilà à peu près les amplis dans ma gamme de prix que je retiens comme "intéressants".
Tout d'abord, je joue sur une Gibson SG Special Faded, certes pas une guitare excellente, mais dont j'adore le toucher, et le son plus chaud que sur une "vrai" SG, et j'utilise régulièrement une pédale de disto Dunlop Way Huge Fat Sandwich.
Pour le son clair, j'ai entendu plusieurs fois celui du Delta Blues, en magasin, mais jamais testé, et je dois dire que simplement comme ça, avec son léger trémolo j'ai adoré, c'est crémeux, un peu vintage, bluesy et rond... J'aime !
L'autre guitariste de mon groupe possédant un Fender Blues Deluxe, je connais assez bien le son clair, que j'apprécie, mais moins.
Je n'ai en revanche jamais entendu le son des autres amplis cités, puisque je ne les ai pas encore éssayés.
En gros, niveau son clair, je recherche un truc bien chaud, un peu bluesy. Surtout pas de son froid (en même temps avec les lampes ^^), et pas non plus de son trop peu typé, style son clair d'amplis de métalleux (pas que je soit contre, j'aime bien mais c'est pas ce que je recherche).
Aprés, ayant une pédale de disto que j'affectionne tout particulièrement, je n'accorde pas d'importance à la présence ou non d'une bonne disto sur l'ampli, un petit crunch ou overdrive pourquoi pas.
Autre point important donc, le canal clair doit bien accepter les effets.
Récapitulons : Son chaud, canal clair avant tout, bon rendu sur pédale de disto, mais doit donc rester un minimum polyvalent, disto oblige... Ca en fait des contraintes tout ça. Ah et j'oubliais, je joue en groupe, donc j'ai une puissance minimum nécessaire, du 30 watt lampes c'est vraiment le minimum. En revanche, pas de contraintes de volume dans l'autre sens, je peux faire à peu près autant de bruit que je veux.
Je joue du blues au hard rock, metallica au plus bourrin, et je recherche un son un minimum typé.
Voila, j'espère vous avoir donné assez d'informations, si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, ya aucun souci. J'attend votre aide avec impatience ^^ !
"When the power of love is greater than the love of power, the world will know peace." - Jimi Hendrix
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 15:53:38 ]
Kreyse
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 24/05/2010 à 13:09:02
Up ?
"When the power of love is greater than the love of power, the world will know peace." - Jimi Hendrix
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/05/2010 à 14:13:28
Je ne vois pas en quoi des "suggestions" sur un forum peuvent t'aider au stade actuel ...
La seule chose que tu dois faire dans l'immédiat c'est de prendre ta gratte, ta pédale et d’aller faire un tour dans les magasins pour essayer tous les amplis cités ! ( voire d'autres dans la même gamme de prix )
Peut être qu'il y aura des choses à débattre par la suite, mais pas avant de te faire une idée précise du son avec ton matos. Toute discussion me semble être relativement stérile pour l'instant ...
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 17:52:18 ]
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/05/2010 à 14:23:34
+1 pour bbhack
mais tu parles de quel delta blues ? parce que le 110 existe pas je pense... y a le 210 et le 115.
Sinon pourquoi pas non plus un classic 30 ou 50 ?
mais tu parles de quel delta blues ? parce que le 110 existe pas je pense... y a le 210 et le 115.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 24/05/2010 à 17:39:24
Salut,
Pour le son clair, je comprends ton choix, mais sans modification, ces amplis sonneront pas très "bluesy" à faible volume (sauf peut-être le laney) et le son ne sera pas si "chaleureux" que çà dans cette configuration, n' espère pas non plus passer à un gros son lourd .....mais à volume moyen tu devrait être satisfait pour le son clair par rapport à un frontman, mais tu sais , les amplis à lampes ne sont pas aussi polyvalent, en tout cas par rapport à tes exigences , mais tu le découvriras en les testant..... bon plaisir à toi
Pour le son clair, je comprends ton choix, mais sans modification, ces amplis sonneront pas très "bluesy" à faible volume (sauf peut-être le laney) et le son ne sera pas si "chaleureux" que çà dans cette configuration, n' espère pas non plus passer à un gros son lourd .....mais à volume moyen tu devrait être satisfait pour le son clair par rapport à un frontman, mais tu sais , les amplis à lampes ne sont pas aussi polyvalent, en tout cas par rapport à tes exigences , mais tu le découvriras en les testant..... bon plaisir à toi
[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 17:47:22 ]
Kreyse
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 24/05/2010 à 18:58:46
Citation de : blackwidow642
+1 pour bbhackJe parle du 115, désolé de l'erreur !
- < Liste des sujets
- Charte