Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d aide pour l achat

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 215 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion besoin d aide pour l achat

bonjour a tous je suis debutant cela fait 8 mois que je gratte j avais un peavey classic 30 qui ne me correspondait pas donc vendue je cherche un ampli j ai vue une demo de judje fredd sur you tube pour le combo2x12 mesa roadster je vais allez l essayer. je joue du van halen du paramore  du superbus du nirvana offspring enfin beaucoup de zic ricain  sauf superbus lol. bon enfin au magasin qui est tres bon par la meme occasion guitarxpert a lille super magasin vraiment sympa il ne vous laisse pas tomber il sont vraiment pro et l ambiance et tres chaleureuse tout ceux du nord allez y vous serais pas decu bref vu ce que je joue il mon conseiller un ampli avec un son ricain apres avoir fait le tour du net je me suis arreter sur le roadster mesa mais vue le prix pensez vous que c est de la folie car cela fait que 8 mois que je joue mais j aime tellement la gratte .quand on aime on compte pas lol bon puisse quelqu un m eclairer merci d avance pour vos reponse.
2
Salut,
Question pas facile. Un bon ampli ne se dédie pas forcement à un joueur très expérimenté. Ca dépends avant tout de ton budget. C'est quand même un ampli à 3000 euro. Si tu es pété de tunes fonce, c'est un bon ampli avec lequel tu peux tout faire et si il ne te convient pas, tu en achète un autreicon_smile.gif .Non, sérieusement, je pense qu'il est plus judicieux de s'orienter vers un ampli moins cher et moins compliqué. Le mesa est assez compliqué à régler, il y a un equaliseur par canal, avec 4 canaux et il est assez sensible. Et puis peut etre vaut il mieux que tu etoffes ton jeu pour mieux connaitre ce qui te conviendra, tu auras le temps d'essayer plein d'ampli et de faire l'achat de l'ampli de ta vie un peu plus tard (même si je comprends ton impatience)
Après je ne sais pas si tu joues en groupe mais cet ampli est plutôt fait pour la scène, 100W à lampes à la maison c'est un peu du gachi...
Sinon, c'est une tuerie cet ampli. Je l'utilise sur scène et il a une super dynamique. Tu le verras en utilisation scénique sur mes vidéos youtube sur https://www.youtube.com/toonn000 si ça t'interesse.
Bonne réflexion et tiens nous au courant !
3
re merci deja pour avoir pris le temps de me lire et de m aider encore merci en faite mon classic 30 etait trop vintage pour ce que je joue c sur je ne joue pas en groupe mais je cherche vraiment un combo qui sonne ricain en disto est un clean rond chaleureux j ai essayer du blackstar du laboga c est pas mon tripes orange j aime mais c vintage marschall le jcm800 c canon mais pas de combo sauf d occas mais les gens en veulent tres cher . le peavey triple x c canon mais pareil ca vaut encore cher pour de l occas  mesa roadster il existe en 50 1x12 mais a 200euro tu la en2x12 et si j achete ca faut que j economise au moins 1ans pour l instant je vais jouer sur mon vox amplug c pas top mais pour l instant j ai que 500euro de coter et faut avouer que j ai pas trouver mieux que le mesa ca sonne super et j ai deja fait la connerie quand j ai demarer la gratte une stagg strat que j ai revendue au bout d un mois je me suis payer une ibanez avec un floyde a 300 euro rg370 le floyde bouger tout le temps le magasin me la repris car il s avait meme pas la regler ensuite jai eu une ltd avec emg 81 85 avec un floyde rose c pareil ca buge pas mal c la merde le floyde donc acheter au etat unis je l ai troker contre un fender telecaster 72 deluxe au bout de 3 mois je l ai revendue car le jeu sur cette gratte je trouver quil etait dur je n arivait pas a jouer avecayant entre deux racheter la gratte de mon prof une dean flying v equiper avec des micro rio grande super chaud micro bobiner a la main au texas j ai cesser de jouer avec la tele mais avec la dean ca fait 6 mois que je l ai et c est l extase tout passe je c est pas pourquoi mais c est comme ca et la par chance il y a 1 semaine j ai echanger ma fender tele 72 contre une gibson v 67 c cool elle est genial je doit avoir une predilection pour les flying v c bizare bref avec l ampli je veut pas passer par 10 ampli pour trouver le bon et pour finir le truc jouer dans un groupe tel que le tiens au passage tes video super c est ce que j aime jouer bref j aimerais bien jouer dans un groupe mais en amateur donc autant acheter le bon tout de suite et le truc c est que je suis en appart donc je peut pas jouer tres fort bref si tu a des idees d ampli dit moi  merci encore de vouloir m aider ton groupe super quand tu vient sur lille dit moi je prend une place a plus et merci
4
peut être celui-ci ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Hors sujet :
Citation de toon000 :
Rock Revival le 21/06/2010 au Gary'S Café


merde, dommage, je serais bien venu vous le voir 21 juin.
L'avenue de Versailles, c'est à côté de chez moi. Je suis allé voir vos video sur Tutube, j'aime bien ce que vous faites...
Mais ce jour là, nous aussi on joue ! icon_diablotin.gif

heuuuu micmyr59, il a pas de ponctuation ton clavier ? icon_mrgreen.gif

Comme dit plus haut, un Roadster c'est chaud pour débuter. De la bonne came assurément, mais pas forcement un bon son si tu sais pas régler ce type d'ampli. Et Mesa, c'est un peu particulier : les potards interagissent entre eux, de quoi se poser quelques questions au début...
En plus, 100 W c'est très fort. J'ai un 50W et franchement, c'est déjà fort même en répétition et même à volume réduit.
Alors en chambre je te dis pas : tu auras pas le son à petit volume avec ça

Si tu aimes le son Mesa, pourquoi n'essaie-tu pas des puissances moins élevées ?

Et enfin, 8 mois de gratte, est-ce suffisant pour s'etre fait l'oreille et avoir un avis définitif en matière de son ? N'est-ce pas un peu précipité ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
desole pour es ponctuations mais c est pas mon fort, mais je vais essayé, tout d abord tu a raison pour la puissance je me doutais mais il y a 200 euro de difference entre le 1x12 et le 2x12 en plus tu peut passer le 100w en 50w et profiter des 2 hp mais c est vrai le son a bas volume sera pas top .hier j ai tester la tete est j aime beaucoup mais le roadster n existe pas en 20w ou 30w donc voila tu as raison aussi sur le faite que c est un peu précipité. le truc au magasin il ont des studio d essaie et j ai essayer un peu de tout les seul que je retiens c est orange mais c est quand meme un peu vintage niveau son et mesa roadster qui je trouve vraiment versatile .il faut peut etre que je teste d autre mesa . merci a blackwindow642 pour l info je vais voir si vous avez d autre idéé tenait moi au courant merçi a tous.
7
re a toute et a tous , j ai vue le mesa boogie express 5 50 pourriez vous me dire si ça me corespondrais ,comme dit en haut je joue du van halen ,paramore,nirvana, superbus, offspring,guns,metallica, un peu de heavy metal bref quand on est debutant on essaye un peu de tout merçi de m eclairer car si oui on peu le swicher en 5w ça c est cool pour l appart. 
8
le classic 30 est un tres bon ampli,tres polyvalent.si le son ne te conviens pas,il ya fort a parier que ca viens de toi.travail un peu sur ton jeu et ne jette pas ton fric par la fenetre.
9

pour avoir eu le classic 30 il tres chaleureux mais coté disto c est pas fait pour aller au dessus du gros rock et la disto et vintage mais bon c est pas parceque je suis debutant que je reconnais pas le son vintage ou moderne ca  c est pas cool mais bon niveau jeu c est sur en faisant de la gratte depuis 8 mois je peu pas jouer comme toi quoi que je ne connait pas ton niveau mais merçi quand meme ça ne repond pas trop a ma question merçi quand meme.
10

tu confonds moderne et higt gain,s'il te manque du gain,ajoute une overdrive sur le canal disto ou une disto sur le canal clair,il prend tres bien les pedales.pour faire du metal a la maison c'est tres bien.