Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rod deluxe VS jcm 2000 dsl 401

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hot rod deluxe VS jcm 2000 dsl 401

Bonjour à tous,

A budget égal (d'occasion entre 400 et 500 €) quel ampli serait le plus adapté pour du rock des 70's / blues

sachant que que possède une Strat Fender et une Gibson SG. Il est très difficile de se faire une

idée avec Youtube et je ne connais personne qui possède ce type d'ampli.Concernant le

Marshall je peux également me tourner vers un JTM 30 ou 60.Le son clair est aussi important

pour moi que le saturé, le tout étant de trouver le meilleur compromis. Vos avis sont les bienvenus.

Merci pour vos réponses.

Richard

2

Le 7ender a un bon son clair, mais une disto très bouillonne, avec un volume très peu progressif.

Le Marshall est assez criard, et pas très dynamique.

 

3

J'avais testé les deux avant d'acheter le jcm 2000 dsl 401 à l'époque (j'ai revendu et racheté un Bugera v5 mrgreen ), bref, pour les guitares que tu mentionnne, je dirais que le hot rod est très bon pour les sons clairs, plutôt moyen pour la disto et qu'il envoie très vite sa puissance

Le jcm 2000 : étonnament bon pour les sons clairs (étonnant chez Marshall) les sons blues sont très sympas aussi (éssayé avec des inbanez rg en tilleul, en acajou, une js100, une washburn nuno aussi. Très bien pour les sons OD. Par contre, assez décevant par rapport aux autres séries de la marque pour la distorsion. JTM 30 ou 60 jamais essayé. Mon jcm avait les tubes d'origine ( 4 Philips 12ax7 en préamp) et 4 tubes el 84 Elite yougoslavia en puissance. Celà dit, j'avais pu essayer en magasin un dsl201 dont les tubes avaient été changées et le bias réglé par le vendeur et il sonnait vraiment de manière extraordinaire tant en sons clairs qu'en disto (c'était ravageur et précis tout en étant très chaleureux) Sinon, j'ai revendu le mien car trop puissant pour mon apparte et assez déçu des distos quand même, je n'ai pas essayé de le retuber par contre.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4

Les vrais bons Marshall ont un bon son clair. Cf JTM45, 1959...

 

Le JTM30 est pas mal, mais ça sonne pas vraiment Marshall.

 

5

j'ai longtemps eu le JTM30, je trouve le canal clair vraiment tres bon, le canal boost est par contre plus orienté overdrive fuzzy que Disto. pas mal pour du Hendrix mais pas a l'aise pour des trucs plus moderne..

un bon compromis est le JCM 600, bon canal clair et un canal disto tres orienté hard blues 70's.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6

Le jtm 45 est hors budget pour moi, le 60 semble avoir des problèmes de fiabilité selon les dires sur les forums.

Il y avait bien un jtm 30 à vendre dans le 83 mais je n'ai pas de réponse.Je suis conscient que pour le budget fixé

je n'aurais pas la Rolls des amplis mais au moins la satisfaction d' avoir quelque chose de plus que potable et je ne voudrais pas regretter mon achat.

7

A mon grand étonnement, Bugera ne sonne pas mal du tout et à prix sympa. Il y a eu des problèmes de fiabilité sur certains modèles livrés au début, mais je vois pas mal de satisfaction d'utilisateurs. Moi-même j'en ai acheté un, je dois avouer que je m'étais dit Bugera, c'est du Behringer, de la m*rde comme les pédales toutes pourries,....mais je suis satisfait. Tu peux aller tester un peu partout et il y a d'assez étonnantes démos sur youtube (très bien fait). Les démos montrent un son très très similaire avec les Marshall. Il est pour ainsi dire impossible de faire la différence les yeux fermés.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8

Eventuellement :

 

Pour faire du rock/blues, pour pas très cher tu as le classic 30.

Le son clair est sympa, sans egaler un fender je trouve qu'il s'en sort beaucoup mieux que le dsl de chez Marshall.

La canal OD est par contre plus cremeux/brouillon que le marshall, mais sonne mieux que celui du hot rod.

Ajoute 80€ pour un bon HP car celui d'origine est assez moyen et tu as un petit combo blues/rock 2 cannaux très sympa.

Puis ca se trouve assez courament en occazion ...

 

 

9

Je pense porter mon choix sur un Marshall jcm 2000 dsl 401 ou 201. Le 201 étant peut-être plus "exploitable"

du fait que l'on peut pousser le volume.Certains parlent de retirer deux lampes de puissance sur le 401 pour

passer en 20W mais l'ampli a t-il les mêmes performances (je parle de la qualité du son)?

10

Non, le 401 n'est pas push pull, tu ne dois pas enlever de lampes ou alors, il faut le faire modifier. Le 201 est plus rare, il a été moins produit si l'on peut dire. Bon choix, j'ai un peu regretté à la vente, mais bon, je ne pouvais pas le pousser un peu donc......j'avais pas essayé d'atténuateur par contre

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes