Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOIX D'AMPLI ROCK/MÉTAL 500€ MAX.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 317 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CHOIX D'AMPLI ROCK/MÉTAL 500€ MAX.

Hello ev'rybody.

J'aurai besoin d'avis sérieux et avisés.

J'envisage l'achat d'un combo d'occasion (vu mon budget limité), pour de la répète, avec :

- HP de 12"
- Boucle d'effet (une qui marcherait bien avec mon multieffets, pas comme un Valvestate que j'avais testé)
- Un clean acceptable
- Si possible gérable en appart' (une sortie casque serait la bienvenue), pas obligatoire, mais pas un 120w genre Bugera, inutile.
- Pour du thrash à la Métallica/Slayer, un peu rock à la Joan Jett/Aérosmith (une certaine polyvalence donc).
- Sur Gibson Les Paul Studio de 93 en EMG 85/81, Ibanez RG1570, Digitech RP350.

Je sens venir la question : " pasqu'en plus tu veux tu tout lampes avec ton budget de m..... ?" Ben non, je suis réaliste du moment que ça sonne comme je veux et que rentre dans mes critères, pas forcé, mais s'il y a du tube why not.

J'ai fouiné, et j'ai vu un peu en vrac...

Pour les transistor/hybrides :

- Hugues & Kettner Attax/Vortex ou Warp
- Randall KH75 
- Peavey Bandit 112 
- Peavey Vypyr Tube 60 
- Roland Cube-80X 
- Tech 21 Power Engine 60 
- Vox AD...VT (-XL ?)

Pour les tout lampes :

- Peavey ULTRA 112
- Blackstar HT 20 ou 40 
- Marshall JCM 2000 DSL401
- Hugues & Kettner Tube 50 (excellent il me semble)
- Randall RG50TC (avis très partagés, difficile de se faire une idée)

Voila, si vous pouvez m'aider à me décider, merci bien, je suis ouvert à toute bonne idée.

Merci !

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

2

Merci à tous de votre participation... icon_crying1.gif

Aller quoi personne ?

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

3

Moi je vote pour un HK tube 50 si tu en trouves un !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

euh , t as quoi comme multi, et tu fais quoi avec ???

pourquoi pas un spider valve ?

ou meme un flextone ?

sinon j ai fait du metal pendant longtemps avec un stack jcm 900 boosté par un od et ca marchait

je l ai revendu 500 euros ( tete + baffle ; bon ok , il etait rincé mais il marchait encore bien...)

j ai acheté un blackstar ht 5: grosse impression au debut, puis je m en suis lassé

( ok maintenant j ai un fireball donc c est bon j ai trouvé...)

tu peux aussi aller voir chez orange ( TT ou rocker 30 d occaz), pas d a prioris, ca sonne gros.

en esperant avoir ete un peu utile...

++

5

c'est clair le Rocker 30 sonne énooorme!!!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

6

Citation de : kirina

euh , t as quoi comme multi, et tu fais quoi avec ???

pourquoi pas un spider valve ?

ou meme un flextone ?

sinon j ai fait du metal pendant longtemps avec un stack jcm 900 boosté par un od et ca marchait

je l ai revendu 500 euros ( tete + baffle ; bon ok , il etait rincé mais il marchait encore bien...)

j ai acheté un blackstar ht 5: grosse impression au debut, puis je m en suis lassé

( ok maintenant j ai un fireball donc c est bon j ai trouvé...)

tu peux aussi aller voir chez orange ( TT ou rocker 30 d occaz), pas d a prioris, ca sonne gros.

en esperant avoir ete un peu utile...

++


Merci de vos réponses.

J'ai un Digitech RP350, une bonne petite machine, je joue principalement du Thrash (Metallica, Sepultura, Lamb Of God, Pantera...), mais je tâte du rock tranquille ou du vieux Hard de temps à autres.
- Line6, je suis pas fan, très mauvais souvenir des POD.
- Blackstar, j'ai testé le HT20, franchement pas convaincu par les sonorités tant en clean qu'en saturations (trop légères), mais peut-être que j'ai pas assez poussé niveau volume ? (pas dépassé le 2)
-  Les Orange, je connais mal, mais un pote avait le TT head, bien rock mais pas métal, le rocker 30 est plus pêchu ?
- Je viens de retomber sur un test du ENGL E310, le petit 15w, il a l'air pas mal, mais la puissance et un hp de 10", j'ai peur que ce soit juste avec un batteur qui cogne...

Evidemment, si j'avais le budget, ce serait un Carvin V3 en rack  bave

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

7

Ou alors ceci ?

Power Engine 60

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-