Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme boucle d'effet ampli avec looper

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme boucle d'effet ampli avec looper

 


Bonjour à tous,

alors voila mon problème, je pense qu'un exemple sera le plus simple (le probleme vient de la boucle d'effet de mon ampli). J'ai un looper, que je branche dans mon fx loop. J'enregistre une rythmique en son clair, l'ampli me sort la rythmique en son clair, et je peux jouer dessus en son clair tout baigne. Le probleme est que lorsque je passe en canal saturé pour jouer en saturation sur ma rythmique en son clair, le son de ma rythmique baisse enormement, à tel point que lorsque je joue par dessus en saturation je n'entend quasiment plus la rythmique.

En fait le son que je joue avec ma guitare sans m'enregistrer ne change pas quand je change de canal. Mais le son de ce que j'enregistre avec ma pédale baisse quand je passe du canal clair au saturé, et augmente quand je passe du canal satu au clair, peu importe si ce que j'enregistre est en son clair ou satu

Je suis allé voir le vendeur dans un magasin de musique. Aprés plusieurs tests le probleme vient de la boucle d'effet de l'ampli. Et donc je ne peux pas jouer avec mon looper. Sauf en faisant le schéma guitare - effet saturation - looper - ampli, mais je prefererais vraiment jouer avec le son de mon ampli (un marshall à lampe) que j'adore.

Voila je suis ouvert à toute proposition, toute astuce pour pallier ce probleme. Je connais aussi une personne qui peut sans probleme bidouiller l'ampli, j'ai meme le schéma éléctrique de l'ampli, le probleme c'est  qu'il ne sait pas exactement ce qu'il doit faire. On m'a dit de déplacer la boucle d'effet mais cela reste assez vague pour faire une action concrete. N'hésitez pas à m'envoyer des messages pour plus d'informations

Merci de votre aide