Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement ampli guitare

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 718 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement ampli guitare
Bonjour,

J'ai actuellement une tete Line6 Vetta HD, branchée sur un baffle Marshall 1936, et étant donné que je joue beaucoup moins qu'avant, j'ai décidé de me séparer de ce gros ampli, pour en acheter un petit, compatible avec le jeu en appartement (qui est assez bien insonorisé, je le précise). Et surtout j'aimerai en avoir un qui prend pas trop de place...

Que me recommandez-vous ? Je joue un peu de tout, mais pas mal de hard rock genre AC/DC, ou des trucs genre Kiss, Judas Priest...

Je joue sur une Gibson Les Paul Standard.

Pour le budget, disons que je pense revendre mon ensemble 1000-1200€ donc pas trop de souci de ce côté là.

Je ne suis pas contre l'achat de pédale, et pourquoi pas d'un atténuateur, si c'est nécessaire...

Merci d'avance de vos lumières, de vos expériences...

Bon we,

Geoffroy
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse. Mais si j'investis dans un atténuateur ? Et éventuellement une pédale OD pour booster un peu le crunch ?
12
Sur le forum du Night Train,un utilisateur a recommandé le Weber MiniMass 50W : http://taweber.powweb.com/weber/minimass.htm

Apparemment ca fonctionne pas mal du tout et je me demande si je ne vais pas franchire le pas et investir moi aussi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13
L'overdrive pour booster le crunch,pas de soucis de ce coté là.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
x
Hors sujet :
Bug le thread :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Au fait, Ibanez propose un petit ampli tout lampes, 15W/5W, dans lequel ils ont inclu le Tube Screamer TS9. Il me semble qu'il s'agit du modèle TSA 15. Il me semble aussi que la piste soit bonne à explorer. Je dirais même plus;), d'après mon impression, cela ressemble à une super piste.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 17:06:41 ]

16

Bonjour.

 

Problème récurrent. J'ai eu le même et je dois avouer que la recherche n'a pas été facile. Si vous rapprocher d'un gars qui soude des amplis de manière artisanale ne vous rebute pas (et les délais de livraison longs qui vont avec), vous pouvez jeter une oreille sur les créations de martamp. Nouvellement rebaptisé MJW. J'ai découvert ça il y a peu, et le goldstar est un plexi avec une seule el34 en puissance qui développe environ 10w (650 euros environ). En option disponible avec le Power Scaling. Ca reste encore un poil fort, mais on arrive tout doucement à des trucs compatibles maison sans atténuateur, et le tout avec le feeling d'un bon plexi. Pour moi actuellement le best of the beast.

On peut aussi se tourner vers des 18w genre tmb. Mais ils ont un son un peu plus charnu dans le médium et moins ce côté voile dans le haut médium et l'aigu qui fait la caractéristique du son plexi. Question de préférences. Mais c'est en tous cas pas mauvais (encore faut-il voir qui produit ça, ceriatone à éviter pour les clones plexis et tmb).

Après on a d'autres qui ont fait du 1959 plexi clône avec des 6v6 en classe ab, ça tourne vers les 20w, mais c'est encore autre chose et pas peu fort pour autant.

Dans le classique, on a les marshalls RI avec un atténuateur de bonne facture en sortie. Aussi faisable et plutôt facile à réaliser.

Un Suhr Badger 18 peut aussi être une variante. Il a aussi sa patte, mais ça peut s'apparenter à du son Marshall. En occase tu dois pouvoir en trouver dans ton budget, même en Europe. Mais aussi un peut fort.

Hors sujet :

@Ronerone, c'est pas cool de tenter de refourguer ton matos façon vendeur de bagnoles d'occasion. Sur AF ça passe assez mal. Surtout que l'artist transo (à ne pas confondre avec l'artisté) était pas vraiment dans la lignée du son plexi. Il avait une patte bien personnelle que je ne trouve pas très ressemblante à ce qui est décrit par l'initiateur de ce fil. "Moi j'ti ven une Genz-Benz Mike Mushock si jamais, oui j'ti jure que ça sonne comme oun bon plexi à bas volume ! J'ti jure !" icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 20:22:30 ]

17
mouais, un peu gravos vos réactions. M'en fous de le vendre l'ampli, son post m'y a fait penser parceque j'ai eu la même démarche que lui et que cet ampli en a fait partie, c'est tout.
Le plexi, je connais pas le son (enfin, je le connais surement sans savoir que c'en est un), et il ne semble pas qu'il l'ait cité.

Pour ma part, j'ai donc été confronté au même problème que lui: et bien j'ai acheté un POD et je répète au casque.

Entre temps, j'ai acheté une petite tête harley benton 5W en espérant coller mes pédales devant et jouer à bas volume: 5W à lampe, c'est trop fort aussi, faut pas rêver et à volume raisonnable, que ce soit un 5W ou un 40W, en appart, ça reste trop fort parceque pour que ça sonne, on a toujours tendance à monter le volume toujours un peu plus...
Tout ce que j'ai apprécié sur cet ampli, c'est qu'avec le volume au mini, les distos sortaient quand même, chose que le harley benton ne m'a pas offert (avec pédales hein, y a pas de distortion là dessus).

Bref, un conseil: revend ton gros ampli, achète toi un POD(like) c'est exactement ce qu'il te faut en appart et un petit ampli à lampe 30 ou 40W qui suffira en répèt et petit concert en bistro. Laisse tomber les petites puissances à lampes, tu seras de toute manière trop fort en appart si tu souhaites exploiter le grain de l'ampli.

L'atténuateur est une solution, mais à moins d'y mettre le prix, tu perdras en aigus, ton son te paraîtra étriqué, sachant que de toute manière, la gamelle de ton ampli ne demande qu'à se faire secourer pour sonner.

Voilà: POD à fond dans le casque, ampli sur scène. Pas de POD sur scène par contre...

C'est mon avis personnel et ça n'engage que moi.

HS:
En ce qui concerne les modos, je les respecte tout comme je vous respecte, loin de moi l'idée de faire le vendeur de bagnoles. Je suis inscrit ici depuis assez longtemps pour qu'on ne me taxe pas de pourrir les posts.
Désolé donc si j'en ai agacé, c'était pas le but.
18

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Que me vaut cette ribambelle de smiley, j'ai raconté une connerie? :D
20

Bof, après avoir vendu mon Marshall Jcm 2000 combo 40w tout lampe 15X trop puissant pour l'apparte, revendu toutes mes pédales, je me suis pris un gnx 4 zou au casque et ....déçu, lassé après 2 ans comme ça. Les simus, c'est vraiment moyenmoyen...j'ai eu le line 6 amp modeler aussi (simus du pod en pédale), pareil, c'est pas très dynamique. Suis ensuite passé au Digitech artist 2120 rack à lampes (les loupiotes me manquaient)+ Bugera V5, ben l'ensemble sonnait incroyablement bien à bas volume eek , bluffant. en + y'a un atténuateur intégré à ce bazar. Aujourd 'hui, suis revenu aux lampes avec cet ampli, des pédales et un préamp Koch et ma foi, ça sonne, même à volume d'apparte.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes