Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un combo tout lampes

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un combo tout lampes

Salut a tous, tout est dans le titre. Je recherche un combo lampes pour guitare pour pouvoir remplacer mes têtes d'ampli quand je joue a la maison et pouvoir faire mes prises grattes plus sereinement .

Les voisins n'apprécient apparement pas le son délicat d'une mesa dual ou d'une marshall DSL 100!!! Les rustres...

J'office dans un style plutot métal orienté brutal, death, black. Mais quelque chose de relativement polyvalent au moins sur les sons clairs m'intéresse.

Je regarde a droite a gauche les différents combos mais vu la pléthore de types d'amplis, je ne sais que chosir.

Alors j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les différents combo que vous avez ou avez pu essayer.

Mon budget et de 500€ environ...

 

Merci d'avance a vous

2

Personne n'utilise ou connait quelqu'un qui a un combo lampes?

3
Pas de combo...un VOX Night Train, en revanche. Je trouve que ça sonne bien (mieux que le Tiny Terror, je trouve).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Bah, il sonne bouché le Vox je trouve. J'imagine qu'il n'y a pas besoin d'une grosse puissance. Après, tu peux aussi voir pour une petite tête genre Blackstar que tu branches sur un de tes cabs.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Ah oui ? C'est curieux, c'est pas du tout l'impression que j'ai eu...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Randall rg50tc. Pas terribl epour les sons clairs mais les distos arrachent bien. Valveking Peavey : pas d'expérience avec mais à essayer, tout comme Bugera (j'en ai déjà entendu en config tête + 4x12 et ça sonne).
Pour le reste,même si un combo est bien pratique question transport etc, ne perds pas de vue que c'est une chambre de torture pour les lampes, qui encaissent toutes les vibrations du bestiau. Perso je penche en faveur d'une config tête + baffle, même de dimensions et de puissance (50watts lampes c'est fort!) réduites.
Plug in, switch on, rock out!!!
7
Affaire de goût...

Le Randall, bof : il veut aussi du son clair et ça ne sonnera pas mieux en appart que son Mesa ou son Marshall. Les lampes qui vibrent c'est pas vraiment un souci s'il utilise le combo comme ampli d'appart, donc à volume modéré, je pense.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Salut,
Dans ce budget je ne prêterai pas attention au canal saturé de l'ampli et favoriserai l'achat d'une bonne pédale disto avec l'ampli. En pas cher ya la série métal muff d'EHX (duré de vie pas toujours au rendez vous parait il, moi je n'ai aucun soucis avec ma pocket...), dans un budget plus élevé les pigtronix aria et polysaturator ont l'air pas mal.

J'ai un ami qui avait un blackstar pour chez lui il en était très content, mais je me demande si ça n'était pas une petite tête 5w... Sans doute le ht5 qui existe aussi en combo, dans ta gamme de prix.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

9

Merci pour ces réponses. Le pack tete+baffle même de 50watts,en appart ca reste avec modération...

Et pis les lampes, faut leur mettre du gain quand même si je veux une disto avec la présence, le sustain que j'aimerais avoir.

D'ou l'intérêt du combo. Vu que ce sera essentiellement pour faire des petites prises de préprods, je m'inquiète pas trop sur la sollicitation des lampes.

J'ai écouté quelques samples sur thomann des blackstar qui m'intéresse, mais les samples c toujours pareil. Tout dépend de la gratte, du micro utilisé, etc,  du coup je trouve pas ca très représentatif...

Les pédales, je suis pas chaud! Rapport signal bruit souvent elevé. Mais a creuser, why not!

Pas simple...

Merci a vous! D'autres suggestions??

10

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein