Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli ou pas ampli?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli ou pas ampli?
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose niveau son et j'ai donc quelques questions ( "bêtes" ):
voilà je possède un pédalier de type modélisation d'ampli dont le son me parait correct (tonelab LE).je travaille au casque ce qui n'est pas le top pour les oreilles.
Y a t'il un moyen de sonoriser ce pédalier sans perdre les modélisations d'ampli?je m'explique: je sais qu'un ampli classique ferait l'affaire; mais ne "colore" t'il pas le son du fait de l'addition du signal de l'ampli modélisé et de l'ampli utilisé pour "sonoriser"?
dans un bouquin, je vois que le "circuit du son" est guitare-préampli-ampli de puissance-haut parleur.une baffle seule ferait-elle l'affaire pour sonoriser le pédalier?
merci de vos réponses.
2
Certains amplis guitares sont assez neutres et pourraient convenir. Je saurais pas te citer de modèles, faut voir le mariage au cas par cas, mais en général les amplis transistor ne sont pas hyper colorés. Sinon un ampli de type sono, hifi ou clavier...

Citation :
une baffle seule ferait-elle l'affaire pour sonoriser le pédalier?

UN baffle actif oui (c'est à dire un baffle amplifié).

je te conseille d'aller voir les avis et forums existants du tonelab.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:03:57 ]

3
merci pour cette réponse aussi rapide :bravo:
s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas ;)
4
Baffle actif, oui et non !

Parce que quelque soit ce que tu prend tu vas avoir une coloration du a l'amplification du signal, a la coloration du HP etc... donc ça ne fera pas des miracles.