Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fait pour le metal ou pas?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion fait pour le metal ou pas?
voila ! jhesite entre le combo jvm 205 c ou engl screamer 50 !
je cherche une disto chaude mais precise qui donne des basses tendues et qui peut aller jusq'au trash et avoir un tres beau clean !
le meilleur choix ? vos avis merci!
2
Bonjour,
Je ne connais pas le JVM 205C, ni le ENGL Screamer 50. Basé sur le JVM215C, que j'utilise,je dirais que le Marshall JVM215C est fantastiquement bon en sons clairs et en sons crunchs. Moi je l'utilise en Blues et en Rock'n Roll. Je ne crois pas qu'il puisse satisfaire "un métaleux", car il n'y a qu'en réglages extrêmes qu'il donne d'énormes saturations;
Bien à toi,
Joetex

Joetex

3

À titre informatif:

 

JVM en situation studio:

 

 

En situation "live":

 

 

T'as plus qu'à aller sur Youtube faire de même avec le Engl Screamer pour avoir un avant-goût!

 

PS: les différents JVM ne sont que des déclinaisons (combo, tête 50/100 Watts...) donc le son c'est le même avec juste des spécificités techniques qui changent.

4
Pour moi qui utilise le 215C, je peux dire qu'il est très très polyvalent : sons clairs magnifiques, sons crunchs aussi (avec plusieurs niveaux de crunch), et pour les distos ça envoie du lourd : ça passe très bien pour le métal type Metallica, Maiden sans aucun pb ! Le canal OD orange est déjà bien suffisant avec un gain à 7/10, et le canal rouge rajoute un étage de saturation que j'utilise juste pour les solos.
Il possède aussi un réglage présence / résonance qui permet de "creuser le V" des fréquences pour un réglage plus métal.
Bref, pou moi que du bonheur !
Mais le mieux est de l'essayer avant.
@+
5
Salut, j'utilise le screamer pour du metal justement, hé bien j'en suis très satisfait pour les cleans et crunch bluesy mais en metal il manque de hargne pourtant le niveau de gain est bel et bien là, et comme il est open back il manque de bas médiums pour un usage vraiment metal (bon quand je parle de metal c'est pour du death / grind donc pour un usage trash ça passe mieux).