Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox AC15 C1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vox AC15 C1
Bonjour !

Je souhaite me trouver un nouvel ensemble de matériel musical. Je suis très rock français et je souhaiterais quelque chose de polyvalent (son clair chaleureux et bonne disto)niveau guitare je partirais soit sur télécaster soit sur jaguar. Pour l'ampli je partirais sur un Vox AC15 C1, quelqu'un l'a t-il tester pour m'en dire des nouvelles?

Merci !
2
C'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent à mon sens, c'est très typé.

 

3
Alors, si tu veux savoir, j'ai testé le Vox hier encore. Perso je le trouve assez somptueux. Mais sa reste vraiment spécifique, comme ampli, et beaucoup de gens ne l'apprécient pas plus que sa.
Pour ce qui est de la polyvalence : on a un son clean très sympa, et si l'on pousse les lampes, sa crunche gentiment et c'est vraiment agréable, sur du Dire Straits, sur du vieux rock/blues/pop. Le canal crunch est plus spécifique, il ne pousse pas vraiment jusqu'à une vraie disto, mais sa peut suffire pour un AC/DC ( surement moins, en fait, mais sa passe quand meme ). Surtout, le son du crunch => un pur son Vox, assez envoutant je trouve, mais pas du gout de tout le monde. Et je trouve pas les mots pour le décrire.

Testé avec une strat et une PRS, les deux sont bien respectés.
Un des reproches que je fais à l'ampli : l'absence de footswitch, pour passer du clean au crunch, faut débrancher et rebrancher le jack sur la seconde entrée.

Bon, mais si tu peux le tester, je pense qu'il entre très bien dans ton registre musical. Reste à savoir si le son te plait. Au pire, va voir les vidéos sur Youtube.

Enfin, pour la guitare, tu prendrais quel modèle? Quelle marque ?

PS : combien d'argent pour chaque, au total ? Quelle utilisation ?