Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitariste autodidacte cherche son premier ampli lampe pour répète et scène moyennes à grandes.
Salut tout le monde, voilà je suis guitariste chanteur du groupe Sylvain leroy and co et je cherche mon premier Ampli tout lampe à moins de 100 w car visiblement on ne dépassé jamais le 2 voir le 3 au niveau du potard. J'ai essayé le peavey vk 212 et le 112 aussi qui je trouve sonne à merveille, par contre le budget est serré. Ensuite j'ai essayé aussi le Bugera 333xl qui sonne bien mais qui craque et dont les lampes ne sont pas forcément de bonne fabrication. Nous jouons du rock progressif et j'accompagne en rythmique le guitariste lead du groupe à mon niveau. Cependant je pense qu'un bon ampli va me faire progresser dans la précision du jeu sur scène. Bref Je pense qu'un 30 ou 50 w pour les répètes et les scène c'est suffisant. Je ne sais pas si il existe un 50 w avec deux haut parleurs pour une meilleure diffusion sonnore mais bon je tente ma chance ici sur vos conseil avertis. En tout cas perso le son du peavey m'a grave branché. Merci pour vos conseils par avance. Sly.
2
Y a la question du budget.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Salut, ouais pour t'aider ce serait bien des précisions sur le budget, apparemment tu te diriges vers un combo 1x12 ou 2x12, pourquoi pas tête + baffle ? as-tu besoin d'une boucle d'effet (pour y brancher reverb, delay...) ou pas ? as-tu besoin de plusieurs canaux ou pas ? tu comptes acheter en magasin, en ligne, d'occaz ?

Sinon ce n'est que mon avis mais dans le même budget y a mieux que le valve king, certes c'est souvent mieux qu'un transistor mais le canal saturé je le trouve moyen. Dans un style plus vintage y a le Peavey classic 30 ou les Laney VC30 et LC30 qui ont bonne réputation. Et un bon 15 watts lampes suffit généralement pour jouer en groupe, sauf pour certains styles de musique ou ils faut beaucoup de puissance, genre le metal, le stoner...
4
Salut alors je suis parti sur un Bugera tout Lampe le 333 XL et franchement ça fonctionne très bien. Désolé je n'ai pas pu venir répondre avant pour le budget. Du coup pour le prix 450 j'en suis extrêmement satisfait et ça fait presqu'un an que je l'ai. Juste un Bémol la connectique au niveau du pédalier fourni avec. On aurait préféré un Jack.