Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli tout lampe pour appartement

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 18 659 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel ampli tout lampe pour appartement
bonsoir les zicos!
je recherche un petit ampli je pense max 5w tout lampe pour jouer en appart!
le mieux serait de pouvoir switcher la puissance et jouer en 1w sans altéré le son.
je possede une epiphone avec des bursbucker et une fender avec micro 57/62
je joue un peu de tout mais jamais de metal. ou hard tres hard!
j'aime le son clair et le bon crunch.
bref je recherche donc quelques chose de polyvalent qui me fasse pas devenir l'ennemie public N°1 de mon voisinnage.
mon budget franchement si je pouvait mettre 300€ max ça m'irait tres bien.

d'apres quelques recherches j'avais vu le fender champion 600
le laney cube 12r

qu'en pensez vous? si vous avez d'autre propositions n'hezitez pas
2

Si tu aime les amplis à "grain" et à forte personnalité, je te recommande chaudement le combo Vox AC4 TV en version 10". Il est switchable en 4, 1 ou O,25 watts.

3
Le Fender Champion 600 est sympa, mais limité par la taille de son HP, et pas vraiment ce qu'il y a de polyvalent (1 potard de volume...).

Le Laney a l'air de correspondre plus à ton choix, surtout en terme de polyvalence d'après les reviews que j'ai pu lire.

Le Vox AC4TV est un bon choix aussi, mais c'est très typé Vox ;), il faut aimer. Mais son gros atout est en effet son switch réducteur de puissance.

Il y a un topic à propos des amplis de faible puissance, je te conseille d'y faire un tour :8) (https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.370823,les-combos-5-watts-a-lampes-et-autres-combos-de-moins-de-10-watts.html).
4
Le Engl Gigmaster, super pratique avec son power soak, bon on est un peu au dessus du budget. Sinon il y a bien le Hughes & kettner Tubemeister, mais là encore on est un peu au dessus, mais vu les avantages de ces amplis, ils sont vraiment très intéressants.
5
thedams> le son vox je ne connais pas trop il faudrait que je puisse en ecouter un...
je ne sais pas si c'est quelques chose qui me conviendrait!

Szigy> les ampli que tu me propose m'ont l'air top mais le prix est beaucoup trop elevé pour moi!
meme si les grattes que j'ai le meriteraient

mais etant donné que ce'st pour jouer en apparetment je ne pense pas etre obligé de mettre des sommes astronomique.
6
5w c'est déjà trop. Descendre en 1w (déjà trop) sans altérer le son, c'est croire au Père Noël. Si un AC4 est trop cher, te casse pas et prend un Pod ou un petit transo. Y a pas de lampes, mais ça sonnera mieux qu'un ampli à lampes à 20 euros qui sera sous-exploité. Les lampes, c'est pour le groupe et la scène, en maison, ça passe, mais en appart... surtout en tapant dans le bas de gamme.

 

7
ok berzin merci pour ta reponse.
je suis effectivement en appart actuellement...
mais je normalement si tout ce passe bien dans 2 ans je n'y serai plus... bref.
j(avais deja un ampli mais hybride le Vox VT15 (15w)
je ne le mettais jamais a fond mais il etait exploitable!
ce que je recherche est donc un ampli en 1w...
et d'apres moi le Laney pourrait tout a fait me convenir parcque'il me permettrait de l'exploiter en appart sur du 1w et des que je serai dans unh espace plus grand partir sur sda pleine puissance...
donc voila les avis sur le laney m'interressait ainsi que tout ces genres de petits amplis.
8
Un VT 15 n'est pas un tout lampe. L'ampli de puissance est à transistors, c'est moins commode avec un vrai tout lampe.

 

9

Citation de : guigui.69

bonsoir les zicos!
je recherche un petit ampli je pense max 5w tout lampe pour jouer en appart!
le mieux serait de pouvoir switcher la puissance et jouer en 1w sans altéré le son.
je possede une epiphone avec des bursbucker et une fender avec micro 57/62
je joue un peu de tout mais jamais de metal. ou hard tres hard!
j'aime le son clair et le bon crunch.
bref je recherche donc quelques chose de polyvalent qui me fasse pas devenir l'ennemie public N°1 de mon voisinnage.
mon budget franchement si je pouvait mettre 300€ max ça m'irait tres bien.

d'apres quelques recherches j'avais vu le fender champion 600
le laney cube 12r

qu'en pensez vous? si vous avez d'autre propositions n'hezitez pas

Je te conseille d'aller jeter une oreille sur le Fender Superchamp XD, vraiment excellent et dans ton budget.

Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche
10
Citation :
Un VT 15 n'est pas un tout lampe. L'ampli de puissance est à transistors, c'est moins commode avec un vrai tout lampe.

oui c'est ce que je dis un hybride.. juste pream à lampe le reste en transistor.

Mambosun> j'ai aussi vu le fender superchamp il faut que je l'essaye..