Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L idéal

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L idéal
Bonjour à tous.
Je viens à vous pour demander conseils. Je souhaiterais m offrir un nouvel ampli. Je disposais d'un combo hybride peavy, mes il est, je trouve dommage de possède un tel matériel si je ne dois pas l exploité.
Je recherche un,combo, de préférence à lampes, pour une utilisation maison, accompagnement batterie, basse, guitare et chant dans un local de 60m carré isolé. J'ai essayé plusieurs ampli, Marshall, vox ac4 blue et ac4tv 5 et 15 watt, blackstars, tronics et un hybride de chez blackstars.
À cela plusieurs question me viennent.
- 5 watt à lampes suffiront à jouer en répétition dans cet environnement, sachant qu'il n'y a pas de but professionnel mes seulement des copains qui répètent pour s amuse.
- mon pédalier multieffet ne gâchera en rien le son d'un ampli à lampes ?

Je dispose d'une lag avec 2 humbuckers, nous jouons le répertoire de téléphone, du acdc, trust, Niagara, noir désir, oasis, dire straits, police...

Merci a tout ceux qui pourront de près ou de loin m'éclairer sur mon choix.

Musicalement
2
si tu as l'occaz d'essayer un peavey dans la série classic, a priori ca se rapprocherait de tes gouts musicaux. mon prof de gratte en avait un y'a une dizaine d'année ça envoyait du paté :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3

5W, c'est un poil juste si tu veux un son clair et propre.

Après, si tu veux un truc rock'n'roll, les petits Tiny Terror sont à 15 ou 7W, et c'est largement suffisant. mais c'est crunch, pas son clair.

 

Pour le multi effet, disons que ça dépend comment tu le règles. mon histoire : j'avais un zoom606, multi effet bien pourri. je suis passé sur un Marshall JCM800, et j'ai trouvé que le zoom gâche tout. donc j'ai viré tout les presets, et le zoom ne sert que pour les effets, sans disto, sans égalisation, sans rien. juste un chorus, ou un delay, ou un flanger.

 

Je pense que si tu n'as pas un très mon multi effet, bypasse le au maximum, ou règle le très bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Je vous remerçie pour vos réponses. Je suis allé essayé le tinny terror. Mon choix cest porte ur une occasion, un vox ac15c1 de 2009. Hormis la puissance je trouve une différence de couleur sur le son avec son grand frère le voxac30. Je me demande si ce n'est pas une mauvaise série ou si il faudrait le modifier comme beaucoup jentend parler.