Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Koch Studiotone ou HK Tubemeister 18? .... ou DV Mark DV40 112 ...ou... autre chose?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Koch Studiotone ou HK Tubemeister 18? .... ou DV Mark DV40 112 ...ou... autre chose?
Salut à vous qui avez coché mon post!

Je sais que la solution miracle n'existe pas mais je cherche un compromis;
Je sais que le sujet a déjà été traité 8000x mais faut actualiser, non?;)
Je sais aussi que le mieux, c'est de tester... mais j'habite dans la cambrousse du sud de la Belgique et tous les magasins à la ronde n'ont que du Vox, Marshall et Fender...
Et je sais, enfin, qu'il y en a pas mal parmis vous qui possèdent ou ont possédé ce matos et j'ai qlq questions à leur sujet.

D'abord, faut bien "3615 my life" : je joue dans 2 projets très différents... Le 1er, style "Unkle ou Portishead" pour faire court... Bas volume, bcp d'effets, batteur tranquille et nappes électroniques en avant. Le 2e, stoner, guitares plus péchues et batteur brutal. Et pas les moyens de m'acheter 2 amplis...

J'écume les forums depuis des jours, je lis les avis... Du coup, j'ai déjà pas mal défriché le sujet.
Budget max 1200€; Indispensables : tout lampes, boucle d'effets et ampli qui encaisse bien les pédales aussi en façade.

Alors, ici, j'hésite entre le Koch Studiotone, la Tubemeister HK 18 et, pê, le DV Mark DV40 112c...
Ces 2 derniers m'attirent surtout pour l'atténuateur de puissance. Le Koch ST, pour sa top qualité.
J'ai juste peur que le ST soit trop puissant pour le 1er projet et pas assez pour le 2e (mais je peux me repiquer sur la sono, direz-vous). Qu'en est-il du son à petit volume sur le ST?
Le Dv Mark, pas bcp de retour, d'avis... Encaisse-t-il bien les pédales? Qualité?
La tête HK, mwouais mais fabriquée en Chine (j'a peur)... et ça crunche vite... mais atténuateur, repiquage.... et elle est beeeeelle ! ;)

Qu'en pensez-vous?

Sinon, d'autres idées? Je ne suis pas contre le mono canal...
Ah oui, pour info, je joue sur une Ibanez ST de 1980... avec humbuckers splittables et activables. Guitare très très polyvalente (que j'aime d'un amour fou). Pédales : Delay DL4, fuzz, OD, ...

Voilà... Merci pour les idées ou avis, s'il y en a..... et que la Force soit avec vous!
2
Pas de problème pour jouer à bas volume avec le Studiotone.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci Berzin.
J'ai hâte de trouver un endroit où l'essayer... On m'en a dit tellement de bien...
Bonne journée,

Phil