Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli "polyvalent"

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 662 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli "polyvalent"
Bonjour,

Je fais parti d'un groupe de reprise Rock, le repertoire va de Dire Straits, Radiohead à Rage Against The Machine, Metallica en passant par Chuck Berry et ZZ Top. L'ampli que j'utilise pour le moment est un Randall RG50TC qui, je trouve, a un canal clean trop "pauvre".
Le deuxième guitariste joue sur Kustom 36' Coupe.

Je cherche donc un nouvel ampli tout lampe qui ait un son clean se rapprochant d'un Fender, et un canal overdrive qui ne soit pas faiblard.
Pour le budget je suis pret à monter jusque 800-900€

Pour info, je joue avec une Fender Statocaster (Mex) avec des micros Texas Special et une LTD EC-1000 avec micros EMG et j'ai également un pédalier Zoom G7.1Ut.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 10:01:10 ]

2
Un Bogner Alchemist d'occaz ? Puisqu'ils ont stoppé la production ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Si tu cherches vraiment de la polyvalence, je partirais sur les Hughes and Kettner Switchblade.

tout lampes, 50 ou 100W, trouvables d'occases à partir de 600€.

 

et surtout :

4 canaux : clean, crunch, lead (disto rock), warp (disto métal),

quelques effets embarqués qui dépannent : delay, chorus, flanger et réverbe. pas de grandes possibilités de réglages, mais de bonne qualité sonore.

et entièrement programmable, c'est à dire que tu peux te faire une 1ere banque avec 2 cleans et 2 leads, puis une 2eme banque avec clean, crunch, lead, et ainsi de suite.

 

Personnellement, les HK, c'est les meilleurs cleans que j'ai trouvé. et celui là, une des meilleures disto métal. mais bon, faut essayer, les gouts et les couleurs.

 

ils ont fait, en plus roots, la série Stateman : clean (avec un twang, comme les vieux Fender) et disto + boost, donc 3 canaux, orientés rock'n'roll des 50s aux 80s. donc peut être trop juste pour du Metallica ou RATM.

 

Sinon, si tu pars sur ton pédalier qui te fait tout les sons, pourquoi ne pas prendre un truc genre tech 21, ou un ampli clavier-sono ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Merci pour ces réponses, je vais me pencher sur vos différentes propositions.
Pour ce qui est de mon pédalier, j'essaie au maximum d'utiliser la disto de l'ampli que je touve plus belle que celles proposées par la pédale (ou alors c'est à cause du clean de mon ampli actuel ?)
5
Salut,
tu peu essayé de voir pour une tête fender et un bon baffle ( bass reflex)

Perso j'ai trouvé mon bonheur en polyvalence avec un scx2 et un mesa thiele fait maison.
6

Polyvalence ......   =>  Tubemeister 36 de chez Hughes & Kettner. C'st dans le budget, 3 canaux, programmable en midi et ça couvre les styles que tu as cité. Je ne connais pas le Switchblade que te préconise Djardin, mais comme il dit, il faut esayer.

7
engl? Le thunder qui est bon pour le rock bien couillu et avec clean ma foi fort chaleureux? malheureusement gain commun au deux canaux mais vu ce que tu joues ça devrait le faire :bravo:

Un jour je serai le meilleur dresseur

8

Les Engl Thunder et Screamer peuvent être bien.

Petits, légers, pas trop puissant, pas trop chers, plusieurs canaux. Par contre, une equalisation commune (encore que, sur Mon Marshall, je laisse tout à Midi, donc ça ne gène pas forcément).

Et surtout, j'aime pas le son ! donc, pour les Engl, comme HK, comme d'autres, va essayer, teste, et voit ce qu'en pensent tes oreilles. on n'a pas tous forcément les mêmes gouts.

 

Sinon, en limite budget (quoique, une bonne occasion, mais en tout cas, rien en neuf) : Fender Supersonic.

Dans ce que tu cite, c'est des sons clairs de fender, et là, t'as 2 clean Fender différents, bassman ou vibrolux. donc bien. et t'as surtout, rare pour un Fender, une distortion qui est censé dépoté assez pour du métal. ça se trouve en occasez à partir de 700€. en neuf, 1200.

 

 

Ou sinon du Mesa, ça peut tout faire, aussi bien du blues, que du Metal. mais j'aime pas le son, et c'est cher.

 

 

Et pour les distos de l'ampli plutôt que du pédalier, c'est normal. j'ai eu un multi effets zoom, les effets sont potables, mais les distos sont très vilaines.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9
Pour avoir une strat mex avec texas special (la roadhouse), et un statesman, je peux te parler de mon expérience (qui n'engage que moi): Le clean du statesman avec la fender est juste superbe, pour la disto, ça peut aller dans du lourd sans trop de problème (très bien décrit par Djardin) et il accepte bien les pédales. Après, je ne connais pas les autres HK à part le tubemeister 18 que j'ai essayé et il ne m'a pas plu plus que ça, malgré un super design, un poids très correct (important si tu dois le bouger beaucoup) et de belles prestations pour le prix. Mais j'ai trouvé le son très sec. Je préfère le statesman. Peut être pas assez typé pour toi si tu veux aller vers le métal, mais polyvalent c'est sur. J'ai aussi taté du blackstar HT100, un peu moins bon en clean, mais il va loin dans la disto (si tu aimes les sons modernes). Je lui préfère (encore direz vous) le HK.
Voila une expérience, la mienne. Si elle peut te servir ;)
10
Merci a tous pour vos réponses. J'ai commencé à me renseigner sur les amplis que vous me citez qui, sur le papier, ont l'air vraiment pas mal. Il est vrai que je n'ai pas une grande culture des amplis lampes, car ça devient vite cher pour mon petit budget d'étudiant. Mais depuis que le deuxième guitariste de mon groupe joue sur un Kustom 36 coupe, je sens vraiment que je ne suis plus à la hauteur.

Encore une fois je vous remercie tous pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à trouver le temps de tester tout ça et une trouver une occaz près de chez moi ( pas toujours évident quand on habite dans les Vosges ^^)