Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement sur un hybride Marshall VS265

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflement sur un hybride Marshall VS265
Hello,

Si quelqu'un peut m'aider, je suis un peu perdu.

Je joue sur un Marshall VS 265, un combo steréo hybride qui date du milieu des années 90.
Oui je sais, ce n'est pas un tout lampe, c'est du Valvestate... Bref, je tiens à lui, à son son que j'adore. Le grand plus de cet ampli, à mon sens, est sa reverb et son chorus stéréo qui sont tout simplement merveilleux.

Après avoir visité quelques réparateurs, avoir essuyé quelques refus d'intervention pour non-solution ou non volonté de travailler dessus, voici mon problème :

Mon cher ampli ronfle.
Je n'utilise que le canal clair, le reste n'etant que assuré que par diverses pédales d'effets ou effets intégrés.
Enclencher le Chorus stéréo intégré amplifie le problème au point que lorsqu'on l'éteind, cela repose les tympans. C'est très bruyant.
Sans instrument branché, à vide, il ronfle de la même manière. Quand on enclenche le chorus, le phénomène est comme je disais accentué et cela semble être la même fréquence.

Après avoir changé les condensateurs d'alimentation ( intervention saluée par les réparateurs que j'ai sollicité ), le problème persiste.

Avec vous déjà eu ce type de soucis sur cet ampli, un ampli similaire ?

Personne ne semble avoir envie de m'aider, ne semble avoir un idée d'où vient le problème.
" T'as changé les chimiques, c'est ce que j'aurais fait à ta place... là je ne vois pas "

Merci pour votre aide !

Ben
2
Bonjour
Ben, tu peux essayer de changer ta lampe déjà, Si tu ne l'as jamais fait ...
Et même le faire tourner sans, histoire de voir s'il ronfle toujours
3
Merci Kendo,
Je vais tester sans la lampe mais je crois que mon collègue qui m'a aidé un moment, avait isolé le pré-ampli et il ronflait toujours.
Mais je vais tester ;)
Merci pour ton aide !
4
Bonjour !
J'ai testé avec l'aide d'un ami en isolant complètement l'étage de pré-amplification est le soucis persiste.
Kendo, je crois t'avoir déjà " croisé " sur un sujet similaire, autour de cet ampli:
Aurais tu une autre idée ?
Merci !
5
Si ton ampli ronfle, c'est qu'il dort !icon_facepalm.gif
Réveille le en lui donnant un grand coup de pied, ça peut pas faire pire.:lol:
Sinon, vérifie toutes les masses de l'ampli et celle du chorus en particulier. Une chose est sure, ce n'est pas à cause de la lampe parce qu'elle ne sert à rien, sauf à faire un contact entre deux points du circuit. C'est très décoratif.

J'ai déjà réparé des VS. C'est pas difficile, il suffit de trouver l'élément qui se "laisse aller". Câblage de train électrique, switch d'électroménager...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:09:19 ]

6
Jp6l6... tu sors... ( s'il te plait ) :)
7
On ne sait jamais, j'ai édité ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Et sinon, tu répars les amplis ? Tu passes prendre l'apéro ? :-D
9
Moi je répare rien du tout, mais pour l'apéro je ne dis pas non par exemple.:-D
(ok, je sors aussi).
10
Roah tu parles d'apero et ca se bouscule au portillon !!!
Comment est il possible d'avoir consulté autant et durant toutes ces années AudioFanzine sans avoir gouté à la convialité de son forum et de ses habitants... ?
J'ai honte...
Quelle convivialité ! :D