Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser un combo en tant que cabinet ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser un combo en tant que cabinet ?
Bonjour tout le monde,

Question tordue ?

J'ai un ampli combo Marshall VS265 stereo que j'aimerais utiliser en tant que cabinet pour son grand frère, un 8240, egalement stéreo, récemment acquis auprès d'un gentil membre d'AF.

A l'arrière du 8240 on trouve 2 connectiques " direct out ".
Je suppose que c'est pour alimenter un cabinet ? Cela coupe les HP du combo non ?

A l'arrière du VS265, on trouve 2 canaux Left et Right.
Left : 1 prise "filtered D.I output" et une prise "Ext L.speaker"
Right : Bien entendu la même chose.

En fait vous aurez compris que j'aimerais utiliser l'ampli du 8240 pour alimenter ses propres speakers et alimenter également ceux du VS265.
Une sorte de cabinet 4 x 12" quoi !:furieux:

Comment konfè ?
Merci d'avance pour votre aide !!

Ben
2
Oulala je ne vous sens pas inspirés sur ce coup là !

Eup ! :-D
3

ben, c'est à dire que la, tu ne décris que des connectiques de SORTIES de signal.... ça va donc être dur d'alimenter quoi que ce soit sans inputs.... ;)

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 11:47:07 ]

4
Merci vtm !
je me sentais bien seul au monde ! :-D
En effet, les connectiques disponibles ne semblent etre que des sorties, mais il doit bien exister une bidouille pour faire ce genre de pirouette ?
5
Comment sont connecté les HP de ton petit combo?

ça va roxer du poney

6

je pense qu'il n'y pas moyen de faire ce que tu souhaite, à savoir utiliser uniquement l'amplification du 8240 pour les HP du 8240 et du VS265.

Par contre, tu peux tout fait utiliser les boucles d'effets de tes deux combo pour les faire marcher "ensemble". Je pense qu'en connectant le send du 8240 sur le return du VS265, tu devrais pouvoir utiliser tes deux amplis en même temps (au prix de la non possibilité d'exploiter les boucles d'effets, du coup). Evidemment, les deux combos devront être branchés.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 14:54:47 ]

7
Je n'avais pas été notifié de vos réponses par email ! Mes excuses pour mon silence alors que vous essayez de m'aider ! icon_facepalm.gif

Je viens de me rendre compte que mon 8240 qui fonctionne bien ne peut acceuillir de cabinet alors que le VS265 ronflant bruyamment le pouvait... ironie du sort.

Merci VTM pour ton aide,
C'est intéressant mais le VS 265 bruyant ne ferait que perturber mon son et occuperait la boucle d'effet dans laquelle je compte inclure très prochainement des effets de modulation.

dayer1313, je ne sais pas comment sont connectés les HP mais je crois que le problème est "résolu"... je jouerai sur ses 2 HP et me servirait de mon VS265 comme... table basse. A moins que quelqu'un sache me le réparer un jour ?

Est ce normal de s'accrocher au stereo et à ces vieux amplis hybrides décriés par tant de monde ? ( snobisme ?)
Fan de Marsahll, un Class 5 coute si peu cher et est tentant. Mais avec son pauvre petit HP de 10", sans beau chorus et belle reverb, sans la stereo, le son doit être si étriqué malgré les lampes...