Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli typé Metal/Hardcore pour un appartement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli typé Metal/Hardcore pour un appartement
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai investit dans un Epiphone Prophecy Futura EX cet été, cependant j'aimerais remplacer mon combo transistor actuel (Marshall VS65R) par un petit combo lampe, je pousse mon Marshall a peine a 1.5, le son est beaucoup trop criard et le canal overdrive est plat.

Je suis plutot Metal en général, Metallica, Airbourne, Hatebreed, Black Label Society, ...

Je possède une Tonelab ST, qui est brancher directement a mes enceintes de home studio, j'arrive a avoir un son correct. Mais les basses présentent nativement sur cette paire d'enceintes se fait sentir parfois.

Pour le moment j'ai pu voir ces modèles la:
Blackstar HT Metal 5R Combo
Blackstar HT-5R Combo
Ou alors un bundle Tete+baffle:
Blackstar HT Metal 5R Head + Orange PPC112

Je suis ouvert a tout commentaire & propositions
2
bonjour , je suis comme toi en appartement et je jou sur un combo 60 watt brunetti mc2 et cela ne gêne vraiment pas mes voisin car l ampli est doté d un très bon master volume ,

il y a la solution des atténuateurs de volume ( NOS db killer .... ) qui en plus d atténuer permet de faire loadbox et rajoute une sortie ligne pour t enregistrer sans bruit ( en rajoutant une simu de baffle en impulse ... dans ton logiciel ou en amont ( torpedo,ada ... ) , personnellement je préfère avoir un super son clair et rajouter des pédales de disto par dessu ce qui pour moi reste le meilleur compromis car la disto des amplis même dit hi-gain faut quand même les pousser pour les faire ronronner ;) sinon en petit combo métal regarde du coté de engl , krank + cab .... ) :bravo:
3
Salut,

Premièrement tu as quel budget? Ca va déjà nous aider pour savoir ce que tu peux prendre.

Sinon j'ai une tête Engl IronBall, elle est bien pour jouer en appart. Tu peux la passer en 1W et le master est bon (oui même en 1W ça avoine!).
Pour le son tu peux tout faire avec. Avec juste un EQ dans la boucle tu peux faire du gros son sans problème.