Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Bassman Reissue 59 vs. Vox AC 30 TBX : besoin d' un conseil en vue d' un achat

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Bassman Reissue 59 vs. Vox AC 30 TBX : besoin d' un conseil en vue d' un achat
Salut,
mon pote voudrait acheter soit un Bassman Reissue 59, soit un VOX ac 30 TBX...
Quel modèle choisir...
Ce n' est pas évident de le conseiller.
Est-ce qu' il y en a parmi vous qui aurait déjà testé et comparé les deux bêtes?
L' avis de possesseurs de Bassman ou de gratteux l' ayant déjà tester serait le bienvenu. On parle malheureusement très peu du Bassman.
Le son recherché par mon poteau est un son plutôt chaud, crémeux, assez blues avec de bonnes saturations. Voilà ce qu' il m' a dit en gros.

Vos avis m' intéressent aussi, le Bassman est un ampli qui me tente aussi ;)
2
Up!
3
Je pense que dans son cas le Vox serait plus judicieux, mais je ne le connais vraiment pas beaucoup et je ne suis pas fan du son Vox en clean. Je le préfère en saturé. Le Bassman j'adore... Aussi bien en clean qu'en clean/crunch c'est du bonheur. C'est du pur son Fender quoi ! Par contre je ne connais pas le '59 ri.
4
59 c l'année de bassman et effectivement pour du blues moi je dis bassman sans hesiter mais aller pas une seule seconde...le vox est un peu trop claquant pour ca
5
Merci pour vos conseils ;)
En fait il ne fait pas que du son blues.
Il joue aussi Pearl Jam, Soundgarden, c' est +- les mêmes goûts que moi (voir ma fiche)...
Les sons en satus du Vox sont tentants, ça permet d' avoir le style de son de Noir Désir et Led Zep' (époque Vox mais je ne sais pas s' ils ont joué longtemps sur Vox...).
Le son qu' il cherche est un son plutôt chaud. Selon lequel de ces deux amp correspond le mieux à ce son? Le Vox je ne le connais qu' avec les chansons de Noir Désir, mais ils jouent tout le temps en satu, donc c' est difficile de se faire une idée.
6
Choix difficile car ce sont vraiment 2 amplis a forte personnalité faudrai vraiment qu'il fasse des essais ou qu'il ecoute pas mal de disque avec c 2 amp pour se faire une idée
7
Comme je l'ai dit je pense plutôt au Vox, bon après c'est vrai qu'un essai serait le top.
8
Oui vu les groupe cités c vrai que le vox serai ptetre le meilleur choix
9
Ca dépend, Pearl Jam utilise du Bassman... mais avec d' autres amplis... donc difficile de se faire une idée. Il parrait que Kurt Cobain en utilisait aussi.
En tout cas, le son du Bassman me parrait chaud, on dit que c' est le même son que le Marshall JTm45, Knopfler en utilise un sur Brother in Arms et ça sonne très chaud avec sa LP.
10
En écoutant Ok Computer de radiohead, j' ai trouvé de bons sons chauds dans Lucky (les premiers accords ont vraiment une sonorité chaude, très agréale), c' est de ce genre de sons que je voulais parler.
Sinon le dernier album de Nirvana "in utero" correspond aussi à ce type de sonorités chaudes.
voilà ;)