Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli à lampes !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème ampli à lampes !
Bonjour ! :)

Je viens ici pour demander votre aide à propos d'un problème d'ampli à lampes auquel je suis confronté.
Je vais essayer d'expliquer au maximum la situation sans oublier de détails... :lol:
Il y a peu, j'ai acheté un Randall RG50TC d'occas' sur internet. Il est en très bon état et fonctionnait très bien avant que je l'achète. Je l'ai reçu bien emballé et protégé. Lorsque j'ai voulu le brancher pour l'essayer, je l'ai mis en chauffe avant de l'utiliser. Le voyant est allumé, donc tout semble fonctionner. Mais les lampes ne s'allument pas, et quand je veux jouer, aucun son ne sort. J'ai vérifié le fusible derrière l'ampli, et il est en bon état. Personnellement je pense donc à un problème de lampes cassées dû au transport, mais je n'en sais rien... Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà été dans cette situation ou si quelqu'un sait à quoi ce genre de problème peut-être dû ? Et si oui, combien peuvent coûter les réparations nécessaires ?

Je remercie d'avance les personnes qui répondront ! :bravo: (s'il y en a... :lol: )
2
Bonsoir.
A ta place, si un retour est impossible, je le montrerai sans plus y toucher à un technicien.
A tout hasard, le HP est bien branché ?
3
Un tube de puissance HS, ton fusible "sauterait". Question stupide: tu switch bien le standby pour jouer? Bizarre que ton voyant de mise sous tension s'allume et que tes tubes restent "éteint"....Tous? Préampli et puissance?
4
Bonsoir !

Merci pour vos réponses, premièrement.
Cencinou -> Oui, le HP semble bien branché...
Sade -> Je switch bien le standby pour jouer ! Oui, aucun ne s'allume ! C'est pour ça que je trouve ça étrange... :/
5
Change le fusible, pour voir. Visiblement, les tubes ne sont pas alimentés.
6
Il paraît intact (enfin, celui qui est accessible sans démonter quoi que ce soit, en tout cas). Pourrait-il s'agir d'un autre fusible, mais qui se trouve à l'intérieur ?
7
Oui, il peut y avoir d'autres fusibles sur le PCB. Mais un examen visuel ne renseigne pas sur le fonctionnement d'un fusible.
8
Je n'ai pas de fusible correspondant, donc je vais essayer de m'en procurer un pour tester. Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas !