Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel combo de moins de 10 watts ?!?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 4 010 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel combo de moins de 10 watts ?!?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli combo de moins de 10 watts à lampe pour appartement, avec si possible un atténuateur de puissance, mais à ma connaissance il n'y a pas énormément d'ampli en disposant, donc je ne veux pas trop restreindre les choix.

Je cherche un son US type Fender Supersonic, pour changer de mon Laney Lionheart et avoir un son qui claque bien avec ma Telecaster et ma Swingster, je suis un grand fan du son de The Hives.
J'aimerai avoir un combo avec 2 canaux si il en existe dans cette catégorie.

Je recherche de l'occasion pour pouvoir avoir un bon ampli à moindre coût et je suis prêt à mettre 600€ très grand maximum.

Donc pour résumer, je recherche en 1er lieu un combo à lampe de moins de 10 Watts ayant un son Fender, que je peux trouver d'occasion à moins de 500€.
Puis si possible avec 2 canaux et un atténuateur de puissance.

Pour l'instant j'ai repéré le Palmer FAB 5 qui a l'air pas mal, je sais pas ce que vous en pensez.

Merci à vous. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon point de vue.

Si ton Lionheart est, comme je l'imagine, le 5W et que cette puissance te convient, c'est que 5W te conviennent... Non ?

Tu pourrais éventuellement le garder et pour obtenir des sons typés Fender Blackface, lui ajouter la pédale d'émulation Wampler Black '65, qui est juste parfaite. Ainsi, ton amplification reste tout lampes et de super qualité. Pour le son Tweed, le Lionheart en est déjà très proche mais si tu veux encore mieux, tu peux aussi ajouter la Wampler Tweed '57. Ces pédales sont certes très chères mais elles sont aussi excellentes et même en les prenant toutes les deux, tu passes bien en dessous des 600 Euros.

Si tu veux absolument changer d'ampli, vois un peu chez Egnater. Je ne pense pas qu'ils aient un modèle de moins de 10W mais leurs plus petits modèles équipés d'un réducteur de puissance sonnent fort bien, même aux plus faibles puissances et leurs sons typés Fender sont bons. Je ne connais pas les prix ni le nom des modèles mais tu dois être grand assez pour trouver cela.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Egnater, super matos!
23
C'est exactement ce que je pense et j'en ai l'expérience.;)

24
Alors non je ne veux pas me séparer de mon Lionheart, qui est d'ailleurs un 20 Watts donc difficilement exploitable en appartement, je pourrai effectivement prendre la version 5 watts mais j'ai envie de découvrir d'autres sensation. C'est pour ça que je recherche un ampli plus typé US que UK.

En cherchant je viens de découvrir le petit dernier de chez Ibanez le TSA5TVR qui en plus d'être très beau, semble répondre à pas mal de mes critères.

1929755.jpg

Je connais des personnes ayant achetés le grand frère et en étant très content, mais la nouvelle version intègre une reverbe, un HP Jensen 8 pouce en embarquant toujours len circuit de la Tube Screamer en partie Drive.

https://www.youtube.com/watch?v=iRF0JVB6phI

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 09:16:07 ]

25
Il faut que tu ailles l'essayer avant qu'on ne se lance dans des hypothèses en sa faveur ou défaveur...

26
Ben je connais des personnes ayant la version plus ancienne en 15 watts et avec un HP de 10 il me semble, donc j'ai eu l'occasion de le tester et je l'avais trouvé vraiment sympa, notamment avec sa partie Drive, et ceux qui l'avaient et donc jouaient régulièrement dessus en étant vraiment très content.

Donc si il intègre une reverb, qui fait 5 Watts et avec un HP Jensen ça ne devrait pas être beaucoup plus pourri en principe.

Puis par chez moi si je veux tester un ampli pour jouer en appart, dans les magasins c'est au choix : Fender Greta, Gretsch Electromatic, Vox AC4TV ou Marshall Class 5. Ou alors du Transistor.
27
salut,
as-tu pensé aux petits combos de chez Hugues & Kettner ?
genre ça : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/tubemeister-series-tm18-combo/
28
Pas du tout, je viens de le regarder.

Sur le principe il a l'air pas mal, mais on m'a souvent dit qu'en diminuant la puissance d'un ampli de 15 à 5 watts par exemple il ne délivrait pas son meilleur son.
Je pensais éventuellement à un atténuateur, mais à moins de 10 watts maximums pour jouer de jour que je puisse diminuer pour jouer de nuit.

Après je ne suis pas allé vraiment vérifier si c'était vrai pour voir si c'est vraiment flagrant.

Ce qui me gène un peu plus c'est que ce sont des EL84 en lampe, que l'on retrouve le plus souvent sur les ampli avec un son British, après d'un ampli à l'autre ça change, comme le Peavey Classic 30 ou les Fender Blues Junior.
29
en effet, les lampes ça se change
je possède la tête du même modèle et les lampes d'origine made in PRC gagnent à être changées en fonction du type de son que tu cherches
30
Oui c'est vrai aussi mais surtout certain ampli c'est galère.
Mais ce que je voulais dire, c'est que certain ampli malgré qu'ils aient des EL84, avec leur conception ont quand même un son plus US.