Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel combo de moins de 10 watts ?!?

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 4 015 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel combo de moins de 10 watts ?!?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli combo de moins de 10 watts à lampe pour appartement, avec si possible un atténuateur de puissance, mais à ma connaissance il n'y a pas énormément d'ampli en disposant, donc je ne veux pas trop restreindre les choix.

Je cherche un son US type Fender Supersonic, pour changer de mon Laney Lionheart et avoir un son qui claque bien avec ma Telecaster et ma Swingster, je suis un grand fan du son de The Hives.
J'aimerai avoir un combo avec 2 canaux si il en existe dans cette catégorie.

Je recherche de l'occasion pour pouvoir avoir un bon ampli à moindre coût et je suis prêt à mettre 600€ très grand maximum.

Donc pour résumer, je recherche en 1er lieu un combo à lampe de moins de 10 Watts ayant un son Fender, que je peux trouver d'occasion à moins de 500€.
Puis si possible avec 2 canaux et un atténuateur de puissance.

Pour l'instant j'ai repéré le Palmer FAB 5 qui a l'air pas mal, je sais pas ce que vous en pensez.

Merci à vous. :bravo:
2
Mouais. La majorité des amplis de faible puissance sont monocanal déjà.

Après, l'atténuateur, si l'ampli fait 10w ou moins et qu'il est bien conçu (master progressif) ça sonnera correctement.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Non mais comme je l'ai dit, tout ça c'est secondaire. Si je l'ai cool, sinon tant pis.

Ce qui est important c'est le son que je recherche.
4
Un mesa boogie express 5/25, switchable sur 5 w comme son nom l'indique et multicanal, peut-être trouvable à 600 d'occasion, auprès de quelqu'un pris à la gorge financièrement
5
Un blackstar HT5R
blackstar-amplification-ht-5r-614585.jpg
HT-5R Combo Overview
Innovative 5 Watt valve combo
1xECC83 and 1x12BH7 valves
Unique push pull power amp design
Award winning HT Pedal preamp
Two footswitchable channels
12" Blackbird 50 custom designed speaker
Enhanced tone controls
Patented Infinite Shape Feature (ISF)
Fully equipped for studio or practice
Digital Stereo Reverb
Speaker emulated output with 1x12 or 4x12 voicing (Prise casque/line out)
Effects loop with effects level switch
Footswitch included
Cool vintage styling

+/-400 euros neuf

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 13:25:23 ]

6
Merci mais le Blackstar n'a pas le style de son que je recherche, il est plus dans un registre British.

Le Palmer a l'air vraiment pas mal en revanche, mais pour trouver un revendeur par chez moi ça va être coton...

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 10:50:56 ]

7
Citation de La :
Merci mais le Blackstar n'a pas le style de son que je recherche, il est plus dans un registre British.

Pas vraiment:
blackstar-amplification-ht-venue-series-ht-club-40-69388.jpg
8
C'est malheureusement pas du tout lampes, parce que une 12ax7 pour un préamp à haut gain, avec égalisation et deux canaux...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
on peut supposer que c'est le circuit de la pédale à lampe HT drive. Un son de pédale en somme, là est le risque mais je n'ai pas essayé cet ampli. Si c'est bien le son de la HT drive, c'est un son qu'on pourrait qualifier de flatteur, mais à la longue insuffisamment "organique", ce petit supplément d'âme qu'un ampli est censé apporter par rapport à une pédale

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 14:05:40 ]

10
Dans les petits amplis 5 watts "avec des lampes dedans", il sonne quand même très bien ce petit HT5...