Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour achat ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour achat ampli
Bonjour à toutes et tous,

J’ai besoin de vos conseils éclairés. Je n’y connais rien dans le domaine du son et je cherche un ampli guitare 5-15 watts de préférence combo à lampes orienté blues-rock et pas trop lourd pour le transport (si tout ça existe !).
J’ai joué pendant des années sur une Ovation Custom Balladeer avec un Peavy accoustic 80W qui m’allait très bien. Je suis passé à l’électrique sur une ESP Eclipse II montée avec des EMG (non, je ne suis pas métalleux), mais c’est la meilleure guitare que j’ai essayée à ce prix-là (1500€), et je ne regrette en rien mon choix, c’est un vrai joyau.
Actuellement un ami me prête un Fender Champion 600 5W qui sonne vraiment très bien, mais j’aimerais un ampli un peu plus « cossu » si vous voyez ce que je veux dire. J’aime les sons ronds et chauds bien blues.
Côté budget, de 0 à 600€ en gros, mais si la perle rare est à 800, je peux craquer……
Merci à vous tous pour vos conseils à venir

2
Orange TinyTerror TT15H en ocas avec un petit 2x12 palmer monté bah en ce que tu veux et roulé jeunesse :-D
3
Merci Korigans, je vais creuser la piste.
Bonne journée
4
de rien en même temps, c est juste une piste le mieux c est d aller essayer en mag pour se faire une vrais idée , apres si tu aime bien les monocanals , je te conseil le dv mark little 40 , 7kg 40 w lampes mais avec un vrais master ( du coup on peut jouer en appart pépére ^^ ) et pareil un cab 2x12 palmer , c est ma config et avec quelques pédales je sculpte le son que je veux :bravo:
5
Je trouve que le tiny terror est très peu blues et 100% rock. Et il n'a pas de bon son clair. Je te conseille plutôt le Laney VC15 qui a à la fois un son clair irréprochable et un crunch typiquement blues-rock sur son autre canal
6
Bonjour à tous les deux,:D:

Merci pour vos conseils. Je suis assez d'accord avec Marckblorse à propos du Tiny Terror au vu des bancs d'essais, il me semble orienter plus rock que blues (mais il a l'air bien quand même, d'autant qu'il est décliné en combo, ce qui est plus pratique pour le transporter).
Le Laney VC15 me parait être une bonne piste que je vais creuser.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, d'autant que je vais avoir du mal à essayer ce type d'ampli, car vivant à La Réunion, les trois ou quatre magasins de musique dignes de ce nom ne sont pas riches en stock.
Bonne journée à tous :8)