Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli shade license ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 583 vues
  • 2 followers
1 Ampli shade license ?
Salut,
c'est mon premier post mais ça fait des mois que je vous observe en douce :D:
j'avais pas trop le temps de discuter avec le taf ... en tout cas merci à tous, grace à vos tests, conseils, avis et même embrouilles, j'ai pu avancer un max dans mes projets, tant sur l'acquisition de matos que sur des problèmes techniques, ce site devrait être déclaré d'utilité publique ! :bravo:

Mais cette fois j'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai récuperé une vielle tête d'ampli de 1967 de marque SHADE (sans le baffle), apparement il s'agit d'une copie de l'ampli fender super reverb black face (le shéma et les composants sont identiques). Je voudrais me faire le baffle qui va bien et passer commande de 2 vintage 30 chez Gillou mais voilà je ne connais pas l'impédance de sortie de la bête, c'est écrit nulle part, ni sur l'ampli ni sur le transfo de sortie. Après quelques recherches il s'avère que les hp originaux sur cet ampli sont 2 jensen C12PS de 30cm, mais ce sont soit des 16 ohms soit des 8 ohms montés en paralèlle. ( Pour le fender c'est 4 jensen C10R de 8 ohms en paralèlle donc rien à voir ).

Si par hasard quelqu'un a déjà vu cet ampli quelque part et peut me renseigner sur l'impédence des hp d'origine ou alors si quelqu'un connait une solution pour connaitre l'impédance de sortie de l'ampli ça serait super cool
merci !
2
Up !

le seule truc que j'ai trouvé c'est sur ce site :
http://auzias.free.fr/PopRock/Matos/matos.htm

j'ai essayé de contacter le gars mais pas de réponse :((

j'ai pas beaucoup d'espoir mais bon j'insiste quand même
personne connait ce vieux machin ?
3
Au secours ! personne ? pas même un vieux musicos des familles ?
4
5
Envoie un mail a Manulonch, c'est un pro qui répare et traficote des amps, il pourra peut-être t'aider :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Merci Lonewolf :bravo:
7
Bon ben ça y es j'ai reussi à chopper plein d'infos sur l'ampli et j'ai commandé 2 V30 en 8 Ohms chez Gillou.
Lonewolf et Manulonch :bravo:

:idee: : il s'agit donc bien d'une copie exacte du fender super reverb black face :D:
C'est un ampli made in france, monté par la même boite qui faisait les micros et amplis stimer (le micro sur la gratte de Django). Merci Pascaloo pour les infos !

Si tu trouves un ampli de marque Shade dans le grenier de ta grand mère, prend en soin, ça sonne d'enfer !
8
J'ai trouvé un ampli SHADE dans une brocante, modèle SHADE LICENCE - COLORADO BASS _ ORGAN Mais il manque les lampes est ce que quelqu'un sait quels sont les références des lampes d'origine? par quoi les remplacer? ou le faire réparer/ vérifier à Paris? toute info est bienvenue. voici quelques photos :



[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 11:28:07 ]