Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraire la tête d'un combo...

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Extraire la tête d'un combo...
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté l'extraction de la partie électronique d'un combo (la tête quoi) pour l'installer dans un fly séparé du caisson Hp ?

Je m'explique, il y a un modèle d'ampli précis que je recherche mais je n'e trouve pas la tête seule.
Par contre j'ai repéré la version combo en 2x12, bien sûr il pèse une tonne et j'aimerais donc séparer les Hp de la tête pour le rendre plus simple à transporter ...

Merci d'avance
2
Ou encore plus simple, extraire les hp pour les monter dans un cabinet 2x12...
3
Ca s'est fait oui, il existait un tuto pour le Classic 30.

Pour le reste, tout dépend si on bricole ou non. Si l'ampli a une sortie en jack, ça simplifie les choses.

 

4
Oui, ca se fait. En général pour les amplis à lampes, le châssis est le même entre la version tête et la version combo d'un ampli, sauf qu'il est retourné.
Ensuite, ca dépend de tes talents d'ébéniste pour fabriquer la tête. Attention à la haute tension présente dans le châssis d'un ampli à lampes, même éteint, ca peut être mortel !
5
En fait c'est pas très difficile. Tu démontes les haut parleurs, et pour les fils qui allaient aux HP soit tu fais ça bien en soudant des embases Jack, soit tu fais le raccord avec un domino (perso c'est ce que j'ai fait et ça marche plutôt bien :D )

Perso j'ai fait ça :
image.php

Sur le dessus, c'est un morceau d'ampli Behringer, celui que j'avais acheté quand je commençais la guitare x)
L'HP a cramé quand je l'ai poussé trop fort, du coup le combo je l'ai coupé en deux et j'ai branché une enceinte de chaine hifi (avec un domino haha). En gros, j'ai démonté le bas, scié juste en dessous de la tête, remonté le bas, et revissé les quatre boules aux coins.

J'espère que ça peut t'aider :)

Chevalier du fer à souder...

6
Merci pour vos réponses.

Ptipois : j'avais pensé à ta solution et ça rend vraiment bien, bravo.
Mais vu le prix du bestiot je préfère ne pas toucher au "meuble" original et le laisser en un morceau,
comme ça par la suite j'aurai la possibilité de remonter le tout comme à l'origine.

Je pense tenter le coup en laissant la tête dans le chassis original et installer les deux gamelles dans un deuxième caisson.
J'ai vu un Palmer pas cher sur Thomann, disponible en clos et ouvert.
qlq'un l'a déjà testé ?
Autre chose à me conseiller ?

Sinon mon luthier m'a dit que c'était de toute façon une bonne idée, pour lui les vibrations inhérentes aux montage en combo sont nocives pour toute l'électronique et les lampes.
Je pense que c'est crédible.
7
D'ac. C'est quoi comme ampli ? :)

Si c'est vraiment un bel ampli ça vaut p'tet le coup de faire un vrai truc bien propre.

Si c'était moi je suivrais un topic comme celui ci :
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,cab-2-12-quot-16-12-99-85-fligth-100-samples,139637,230.html

Tu te sens l'âme d'un bricoleur ? :p

Chevalier du fer à souder...

8
C'est un Bad Cat / Hot Cat 30R, du custom shop made in californie.

30 Watts avec un beau son clair qui me rappelle Vox mais aussi Fender, une dynamique terrible.
Le canal saturé est très chouette aussi avec un crunch assez riche.

Je vais jeter un oeil au topic en question mais, non, je ne suis hélas pas bricoleur...
9
Hm ben j'ai pas d'autres solutions, p'tet un luthier qui pourrait te le faire ?

Chevalier du fer à souder...

10
Hello , je viens justement de faire ça avec mon combo RIVERA ! Je n'ai pas fait l'ébenisterie , c'est un vrai menuisier qui s'est chargé du travail . ;) Je n'ai fait que le revêtement , qui n'est pas top . :(
821371DSC0160.jpg