Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ?

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 5 376 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Salut,
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
je pense que je vais finalement m'orienter vers le fender blues junior malgré qu'il ne possede pas de boucle d'effet pensez-vous que je peux y brancher quand meme des pedales ?:???: :???:
22
Citation de Yann-A :
Salut,
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
.......
"
.....P'etre le Laney Cub 12R, pas trop cher même neuf, avec une boucle d'effet en série et en petit' formation on peut commencer à "taper" .

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 14:20:17 ]

23
T'as déjà une idée de la composition du pedalboard ? ça peut pas mal influer dans le choix de l'ampli... la synergie entre pédales et ampli est important
24
Dites les copains vous en connaissez beaucoup des combos :
- à lampes
- orientés scène (i.e 15W ou + avec un HP de 12" pas manchot),
- avec des composants de qualité correcte
- munis d'une boucle d'effet correcte (voire plus si c'est un pré-requis essentiel )
- placés dans un cabinet qui ne soit pas en bois de cagette
- à 300€ max en occasion
?

Perso, mis à part un Peavey Classic 30 qu'on peut trouver, avec un peu de chance chance, sous la barre des 300€, je ne vois pas trop ...

25
Citation :
pensez-vous que je peux y brancher quand meme des pedales ?

Oui, bien sûr, les pédales ont été utilisées bien avant que les amplis soient équipés de boucles d'effet.
A voir la teneur de tes questions, je pense que tu n'as pas nécessairement besoin d'un ampli "tout lampes avec une boucle d'effet".
On ne fait pas son apprentissage de la conduite sur une voiture de compétition. Mon conseil serait de commencer avec un "couteau suisse" (genre Fender Mustang dont il a été question précédemment) qui te permettrait de te familiariser avec les sons des différents amplis modélisés ainsi qu'avec la multitude d'effets disponibles. Tu pourras alors te faire une idée du modèle qui te convient le mieux (Fender, Marshall, Mesa Boogie, etc.) et choisir les orginaux des pédales qui te plaisent.
Les puristes vont dire que la modélisation c'est pas fameux, mais pour donner une idée assez proche de la réalité à un novice, je ne vois pas mieux.

Parti de rien, revenu de tout

26
Donc si j'ai bien compris boucle d'effet ou pas sa n'influancera pas forcement !
Je pense que je vais encore un peu reflechir entre un Mustang ou un Blues junior.

27
L'ampli que j'ai actuellement (g-dec junior) possède des effet mais je n'aime pas trop, je prefererais un ampli avec les réglages de base et brancher par la suite mes pédales apres si tu me conseil de commencer avec un mustang pourqoi pas !
28
Oldfellow n'as pas tort. La modélisation s'améliore d'année en année, et maintenant beaucoup d'amplis a petit budget sont très bons. Le fender mustang par exemple est génial (je l'ai et je l'aime), mais il y en a d'autres de prix/qualité équivalente.
Ex: Roland Cube, Vox VT, Line6 Spider, etc... (pour ne citer que les plus connus et auxquels je pense)
À toi de voir ce que tu préfère (d'après ce que tu joues, plutôt fender/vox).
29
Citation de bbhack :
Dites les copains vous en connaissez beaucoup des combos :
- à lampes
- orientés scène (i.e 15W ou + avec un HP de 12" pas manchot),
- avec des composants de qualité correcte
- munis d'une boucle d'effet correcte (voire plus si c'est un pré-requis essentiel )
- placés dans un cabinet qui ne soit pas en bois de cagette
- à 300€ max en occasion
?
Perso, mis à part un Peavey Classic 30 qu'on peut trouver, avec un peu de chance chance, sous la barre des 300€, je ne vois pas trop ...

Tubemeister 18 ? :aime2: :aime2: :aime2:

EDIT: à 300€ c'est très short le tubemeister quand même :(

[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 19:08:29 ]

30
Dino2710, non tu n'as pas dit que tu te sens offensé mais on a une telle habitude de cette réaction que j'ai voulu mettre les choses à plat dès le début. ;)
Oui, la modélisation est une école. Moi, je trouve que la ressemblance entre l'original et la version numérique n'est pas toujours évidente.
Pour la boucle d'effets, pour moi, elle est nécessaire quand on utilise une réverbe et des sons saturés.
Enfin, je vois bien qu'en occase, on trouve plein de trucs dans ton budget.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).