Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ?

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 5 380 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ?
Salut,
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jp6l6 :
Il faut prendre du bon, pas du Bugera ! ;)

Il y a 10 ans peut-être... En attendant les Bugera à l'heure actuelle ont beaucoup de succès et sont de bonne facture...
12
Du succès, certainement... Bugera fait partie de ces marques qui démocratisent l’accès au son "tout lampes" a un tarif très avantageux, il faut le reconnaitre. J'aurais adoré avoir accès a ce genre de produit quand j'ai commencé la gratte.

De la a dire "de bonne facture", hem :roll: !

http://i336.photobucket.com/albums/n339/Arlowe_111/guitars200.jpg?t=1256205886

Il y a quand même des PCB's mieux optimisés/montés... et j'aimerais bien jeter un coup d’œil sur les valeurs/tolérances des composants, notamment dans la ligne de filtrage.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 21:52:31 ]

13
En même temps faut comparer les choses qui se comparent... C'est pas un JCM800 ou un triple rectifier... Évidemment qu'aux prix qu'ils sont, ben c'est forcément qu'il y a des économies qui sont faites quelque-part.
Bref, je veux pas entrer dans un débat de pour/contre Bugera, y en a déjà suffisamment comme ça sur le web :-D
Je trouve juste que les gens ont beaucoup d'à-priori sur cette marque, et qu'à l'heure actuelle, ils font de bons amplis qui ne sont pas moins fiables que les autres. Perso j'ai un G5 Infinium, et j'en suis incroyablement satisfait. J'ai pu le comparer à un HT5 (dont il est clairement inspiré), et honnêtement le G5 est meilleur.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 22:44:43 ]

14
x
Hors sujet :
Citation :
En même temps faut comparer les choses qui se comparent

Je ne compare pas du tout (et encore moins avec un Triple Recto et ses pannes récurrentes), je constate :noidea:.
Les amplis Bugera sonnent bien pour le prix, je ne le nie pas.

Mais en terme de fiabilité (surtout dans le temps), ce n'est pas ça. Et dans la même gamme de prix, il y a des amplis bien plus fiables, ne serait-ce que dans le choix des composants (tolérances)et dans la qualité de montage... Laney, Blackheart (malheureusement plus construits, et pourtant avec un PCB de bien bonne facture), etc.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 22:50:28 ]

15
Pardon mais les discours tolérants, c'est pour les gens. À-propos des objets, c'est différent. Les Bugera, c'est pas très bon, mieux valent pas mal d'occasions pour le même tarif et basta.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
x
Hors sujet :
Je parlais des tolerances des composants mon ch'tit JP :-D ...
Quand on voit le nombre de constructeurs qui posent des condos avec 10% de marge, voire moins, dans une ligne de filtrage d'alim :roll:
17
Le gag est bon parce que j'avais bien compris. :-D
Je disais à ma façon qu'on peut dénigrer une marque sans que ceux qui en possèdent des éléments ne se sentent offensés. Pas besoin de tolérance à leur égard.
Ce que tu dis est tout à fait juste, on utilise en audio, pour des raisons de coûts, des composants ne répondant par aux normes audio et ce dans certaines marques, justement.:bravo:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

18
Citation de Jp6l6 :
Je disais à ma façon qu'on peut dénigrer une marque sans que ceux qui en possèdent des éléments ne se sentent offensés. Pas besoin de tolérance à leur égard.

J'ai jamais dis que je me sentais offensé :roll:
19
Le problème c'est que le blues junior ne possede pas de boucle d'effet ! :|
20
Blackstar ht5 combo (boucle a effet) d'occas ?