Quel ampli ?
- 67 réponses
- 11 participants
- 5 373 vues
- 9 followers
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2015 à 12:46:13Quel ampli ?
Salut,
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
phil-ling
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 18/08/2015 à 15:10:20
Faudrait peut-être que tu précises de quel ampli tu viens et aussi vers quel style d'amplis tu veux aller; modélisations, lampes, transos avec ou sans effets ...
Pour quelle utilisation ? Quelle puissance approximative (sachant qu'un tout lampes sonne beaucoup plus fort qu'un transo) ?
C'est pour jouer en chambre, en appart, dans une maison, pour des beufs avec des potes, des petits concerts, etc ...
Pour quelle utilisation ? Quelle puissance approximative (sachant qu'un tout lampes sonne beaucoup plus fort qu'un transo) ?
C'est pour jouer en chambre, en appart, dans une maison, pour des beufs avec des potes, des petits concerts, etc ...
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 18/08/2015 à 18:55:30
Mon ampli est le Fender g-dec junior.
J'aimerais bien un ampli a lampe ou transistor avec une boucle d'effet, c'est pour jouer dans ma chambre ou faire de petite repet mais pas de concert.
J'aimerais bien un ampli a lampe ou transistor avec une boucle d'effet, c'est pour jouer dans ma chambre ou faire de petite repet mais pas de concert.
Anonyme
4 Posté le 19/08/2015 à 01:51:24
Fender mustang ? C'est à modélisation, mais franchement il est très bon (et pas cher)! Surtout pour ce que tu compte jouer. Si tu as l'occasion d'en tester un en magasin, hésite pas.
Sinon à lampes, j'entends pas mal parler de Bugera avec le v22 ou v55, paraît que c'est bien mais je l'ai jamais testé. Par contre si c'est pour ta maison, c'est beaucoup niveau puissance...
Sinon à lampes, j'entends pas mal parler de Bugera avec le v22 ou v55, paraît que c'est bien mais je l'ai jamais testé. Par contre si c'est pour ta maison, c'est beaucoup niveau puissance...
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 19/08/2015 à 12:34:27
J'avais déja entendu parlé du Mustang il à l'air pas mal mais je cherche un lampe et je ne connaisait pas Bugera, j'ai regardé quelques test et il à l'air pas mal dutout rapport qualité/prix et il possède également une boucle d'effet.
Je pense opter pour le v22.
Je ne pense pas mais est-ce-que coter Mesa Boogie il ent existe dans les 300 euros je n'en ai jamais vue
Je ne pense pas mais est-ce-que coter Mesa Boogie il ent existe dans les 300 euros je n'en ai jamais vue
Anonyme
6 Posté le 19/08/2015 à 13:22:12
Mesa Boogie dans les 300€ c'est mort (sauf une occasion en or plaqué platine avec des diamants incrustés, mais non c'est mort).
Michoub
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 19/08/2015 à 13:27:35
Le super champ X2 est vraiment cool, je l'ai chopé en occase pour 200€ les sons que tu peux en tirer son vraiment top du coup tu ressent moins l'utilité de la boucle d'effet, une petite pédale à côté en direct en t'es bon
Anonyme
8 Posté le 19/08/2015 à 13:53:32
Citation de Yann-A :
Je viens de voir qu'il existe le v5 aussi, si c'est pour la maison c'est peut-être mieux. Seul défaut: speaker de 8 pouces.
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 19/08/2015 à 18:39:29
Oui le Super champ à l'air cool mais je compte me cree un bon pedlaboard je veux donc absolument une boucle d'effet et le Bugera v5 est trop petit je pense donc me prendre le v22 j'en ai vue un à 180 euros sur le site.
Et pour Mesa boogie je me doutais un peu !
Et pour Mesa boogie je me doutais un peu !
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/08/2015 à 18:46:54
Il faut prendre du bon, pas du Bugera !
En occase, pourquoi pas un Fender blues junior avec une pédale pour les aturations ou un Laney de la série Lionheart (112, 5W ou 20W) ? Enfin, en occase, le choix ne manque pas.
En occase, pourquoi pas un Fender blues junior avec une pédale pour les aturations ou un Laney de la série Lionheart (112, 5W ou 20W) ? Enfin, en occase, le choix ne manque pas.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte