Quel ampli ?
- 67 réponses
- 11 participants
- 5 525 vues
- 9 followers
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2015 à 12:46:13Quel ampli ?
Salut,
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
je voudrais changer d'ampli mais je ne sais absolument pas quoi prendre, je joue du Pink Floyd et du Santana enfin du Rock et du Blues/Jazz principalement et mon budget et de 200/300 euros max je compte donc prendre de l'occaz et ma guitare est une Fender fiesta red.
J'avais pensé au Fender super champ x2 mais il ne possede pas de boucle d'effet.
Merci d'avance.
phil-ling
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 18/08/2015 à 15:10:20
Faudrait peut-être que tu précises de quel ampli tu viens et aussi vers quel style d'amplis tu veux aller; modélisations, lampes, transos avec ou sans effets ...
Pour quelle utilisation ? Quelle puissance approximative (sachant qu'un tout lampes sonne beaucoup plus fort qu'un transo) ?
C'est pour jouer en chambre, en appart, dans une maison, pour des beufs avec des potes, des petits concerts, etc ...
Pour quelle utilisation ? Quelle puissance approximative (sachant qu'un tout lampes sonne beaucoup plus fort qu'un transo) ?
C'est pour jouer en chambre, en appart, dans une maison, pour des beufs avec des potes, des petits concerts, etc ...
0
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 18/08/2015 à 18:55:30
Mon ampli est le Fender g-dec junior.
J'aimerais bien un ampli a lampe ou transistor avec une boucle d'effet, c'est pour jouer dans ma chambre ou faire de petite repet mais pas de concert.
J'aimerais bien un ampli a lampe ou transistor avec une boucle d'effet, c'est pour jouer dans ma chambre ou faire de petite repet mais pas de concert.
0
Anonyme
4 Posté le 19/08/2015 à 01:51:24
Fender mustang ?
C'est à modélisation, mais franchement il est très bon (et pas cher)! Surtout pour ce que tu compte jouer. Si tu as l'occasion d'en tester un en magasin, hésite pas.
Sinon à lampes, j'entends pas mal parler de Bugera avec le v22 ou v55, paraît que c'est bien mais je l'ai jamais testé. Par contre si c'est pour ta maison, c'est beaucoup niveau puissance...
Sinon à lampes, j'entends pas mal parler de Bugera avec le v22 ou v55, paraît que c'est bien mais je l'ai jamais testé. Par contre si c'est pour ta maison, c'est beaucoup niveau puissance...
0
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 19/08/2015 à 12:34:27
J'avais déja entendu parlé du Mustang il à l'air pas mal mais je cherche un lampe et je ne connaisait pas Bugera, j'ai regardé quelques test et il à l'air pas mal dutout rapport qualité/prix et il possède également une boucle d'effet.
Je pense opter pour le v22.
Je ne pense pas mais est-ce-que coter Mesa Boogie il ent existe dans les 300 euros je n'en ai jamais vue
Je ne pense pas mais est-ce-que coter Mesa Boogie il ent existe dans les 300 euros je n'en ai jamais vue
0
Anonyme
6 Posté le 19/08/2015 à 13:22:12
Mesa Boogie dans les 300€ c'est mort (sauf une occasion en or plaqué platine avec des diamants incrustés, mais non c'est mort).
0
Michoub
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 19/08/2015 à 13:27:35
Le super champ X2 est vraiment cool, je l'ai chopé en occase pour 200€
les sons que tu peux en tirer son vraiment top du coup tu ressent moins l'utilité de la boucle d'effet, une petite pédale à côté en direct en t'es bon 
0
Anonyme
8 Posté le 19/08/2015 à 13:53:32
Citation de Yann-A :
Je viens de voir qu'il existe le v5 aussi, si c'est pour la maison c'est peut-être mieux. Seul défaut: speaker de 8 pouces.
0
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 19/08/2015 à 18:39:29
Oui le Super champ à l'air cool mais je compte me cree un bon pedlaboard je veux donc absolument une boucle d'effet et le Bugera v5 est trop petit je pense donc me prendre le v22 j'en ai vue un à 180 euros sur le site. 
Et pour Mesa boogie je me doutais un peu !
Et pour Mesa boogie je me doutais un peu !
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 19/08/2015 à 18:46:54
Il faut prendre du bon, pas du Bugera ! 
En occase, pourquoi pas un Fender blues junior avec une pédale pour les aturations ou un Laney de la série Lionheart (112, 5W ou 20W) ? Enfin, en occase, le choix ne manque pas.
En occase, pourquoi pas un Fender blues junior avec une pédale pour les aturations ou un Laney de la série Lionheart (112, 5W ou 20W) ? Enfin, en occase, le choix ne manque pas.
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
11 Posté le 19/08/2015 à 20:22:22
Citation de Jp6l6 :
Il faut prendre du bon, pas du Bugera !
Il y a 10 ans peut-être... En attendant les Bugera à l'heure actuelle ont beaucoup de succès et sont de bonne facture...
0
Anonyme
12 Posté le 19/08/2015 à 21:50:26
Du succès, certainement... Bugera fait partie de ces marques qui démocratisent l’accès au son "tout lampes" a un tarif très avantageux, il faut le reconnaitre. J'aurais adoré avoir accès a ce genre de produit quand j'ai commencé la gratte.
De la a dire "de bonne facture", hem
!
http://i336.photobucket.com/albums/n339/Arlowe_111/guitars200.jpg?t=1256205886
Il y a quand même des PCB's mieux optimisés/montés... et j'aimerais bien jeter un coup d’œil sur les valeurs/tolérances des composants, notamment dans la ligne de filtrage.
De la a dire "de bonne facture", hem
http://i336.photobucket.com/albums/n339/Arlowe_111/guitars200.jpg?t=1256205886
Il y a quand même des PCB's mieux optimisés/montés... et j'aimerais bien jeter un coup d’œil sur les valeurs/tolérances des composants, notamment dans la ligne de filtrage.
0
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 21:52:31 ]
Anonyme
13 Posté le 19/08/2015 à 22:42:04
En même temps faut comparer les choses qui se comparent... C'est pas un JCM800 ou un triple rectifier... Évidemment qu'aux prix qu'ils sont, ben c'est forcément qu'il y a des économies qui sont faites quelque-part.
Bref, je veux pas entrer dans un débat de pour/contre Bugera, y en a déjà suffisamment comme ça sur le web
Je trouve juste que les gens ont beaucoup d'à-priori sur cette marque, et qu'à l'heure actuelle, ils font de bons amplis qui ne sont pas moins fiables que les autres. Perso j'ai un G5 Infinium, et j'en suis incroyablement satisfait. J'ai pu le comparer à un HT5 (dont il est clairement inspiré), et honnêtement le G5 est meilleur.
Bref, je veux pas entrer dans un débat de pour/contre Bugera, y en a déjà suffisamment comme ça sur le web
Je trouve juste que les gens ont beaucoup d'à-priori sur cette marque, et qu'à l'heure actuelle, ils font de bons amplis qui ne sont pas moins fiables que les autres. Perso j'ai un G5 Infinium, et j'en suis incroyablement satisfait. J'ai pu le comparer à un HT5 (dont il est clairement inspiré), et honnêtement le G5 est meilleur.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'admet que "de bonne facture" c'est aller un peu loin
0
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 22:44:43 ]
Anonyme
14 Posté le 19/08/2015 à 22:49:22
x
Hors sujet :Citation :En même temps faut comparer les choses qui se comparent
Je ne compare pas du tout (et encore moins avec un Triple Recto et ses pannes récurrentes), je constate.
Les amplis Bugera sonnent bien pour le prix, je ne le nie pas.
Mais en terme de fiabilité (surtout dans le temps), ce n'est pas ça. Et dans la même gamme de prix, il y a des amplis bien plus fiables, ne serait-ce que dans le choix des composants (tolérances)et dans la qualité de montage... Laney, Blackheart (malheureusement plus construits, et pourtant avec un PCB de bien bonne facture), etc.
0
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 22:50:28 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 20/08/2015 à 00:51:30
Pardon mais les discours tolérants, c'est pour les gens. À-propos des objets, c'est différent. Les Bugera, c'est pas très bon, mieux valent pas mal d'occasions pour le même tarif et basta.
0
Anonyme
16 Posté le 20/08/2015 à 02:08:03
x
Hors sujet :Je parlais des tolerances des composants mon ch'tit JP...
Quand on voit le nombre de constructeurs qui posent des condos avec 10% de marge, voire moins, dans une ligne de filtrage d'alim![]()
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/08/2015 à 11:24:07
Le gag est bon parce que j'avais bien compris. 
Je disais à ma façon qu'on peut dénigrer une marque sans que ceux qui en possèdent des éléments ne se sentent offensés. Pas besoin de tolérance à leur égard.
Ce que tu dis est tout à fait juste, on utilise en audio, pour des raisons de coûts, des composants ne répondant par aux normes audio et ce dans certaines marques, justement.
Je disais à ma façon qu'on peut dénigrer une marque sans que ceux qui en possèdent des éléments ne se sentent offensés. Pas besoin de tolérance à leur égard.
Ce que tu dis est tout à fait juste, on utilise en audio, pour des raisons de coûts, des composants ne répondant par aux normes audio et ce dans certaines marques, justement.
0
Anonyme
18 Posté le 20/08/2015 à 11:33:33
Citation de Jp6l6 :
J'ai jamais dis que je me sentais offensé
0
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 20/08/2015 à 12:38:22
Le problème c'est que le blues junior ne possede pas de boucle d'effet ! 
0
Anonyme
20 Posté le 20/08/2015 à 13:14:12
Blackstar ht5 combo (boucle a effet) d'occas ?
0
Yann-A
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 20/08/2015 à 14:14:41
je pense que je vais finalement m'orienter vers le fender blues junior malgré qu'il ne possede pas de boucle d'effet pensez-vous que je peux y brancher quand meme des pedales ?

0
bert'nortt'
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 20/08/2015 à 14:18:02
Citation de Yann-A :
"Salut,
Merci d'avance.
.......
.....P'etre le Laney Cub 12R, pas trop cher même neuf, avec une boucle d'effet en série et en petit' formation on peut commencer à "taper" .
0
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 14:20:17 ]
Michoub
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 20/08/2015 à 14:28:13
T'as déjà une idée de la composition du pedalboard ? ça peut pas mal influer dans le choix de l'ampli... la synergie entre pédales et ampli est important
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/08/2015 à 14:46:28
Dites les copains vous en connaissez beaucoup des combos :
- à lampes
- orientés scène (i.e 15W ou + avec un HP de 12" pas manchot),
- avec des composants de qualité correcte
- munis d'une boucle d'effet correcte (voire plus si c'est un pré-requis essentiel )
- placés dans un cabinet qui ne soit pas en bois de cagette
- à 300€ max en occasion
?
Perso, mis à part un Peavey Classic 30 qu'on peut trouver, avec un peu de chance chance, sous la barre des 300€, je ne vois pas trop ...
- à lampes
- orientés scène (i.e 15W ou + avec un HP de 12" pas manchot),
- avec des composants de qualité correcte
- munis d'une boucle d'effet correcte (voire plus si c'est un pré-requis essentiel )
- placés dans un cabinet qui ne soit pas en bois de cagette
- à 300€ max en occasion
?
Perso, mis à part un Peavey Classic 30 qu'on peut trouver, avec un peu de chance chance, sous la barre des 300€, je ne vois pas trop ...
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/08/2015 à 14:53:47
Citation :
pensez-vous que je peux y brancher quand meme des pedales ?
Oui, bien sûr, les pédales ont été utilisées bien avant que les amplis soient équipés de boucles d'effet.
A voir la teneur de tes questions, je pense que tu n'as pas nécessairement besoin d'un ampli "tout lampes avec une boucle d'effet".
On ne fait pas son apprentissage de la conduite sur une voiture de compétition. Mon conseil serait de commencer avec un "couteau suisse" (genre Fender Mustang dont il a été question précédemment) qui te permettrait de te familiariser avec les sons des différents amplis modélisés ainsi qu'avec la multitude d'effets disponibles. Tu pourras alors te faire une idée du modèle qui te convient le mieux (Fender, Marshall, Mesa Boogie, etc.) et choisir les orginaux des pédales qui te plaisent.
Les puristes vont dire que la modélisation c'est pas fameux, mais pour donner une idée assez proche de la réalité à un novice, je ne vois pas mieux.
0
Parti de rien, revenu de tout
- < Liste des sujets
- Charte

.