Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Salut

Je vais débuter la guitare électrique. je comptes m'acheter une hollow body, peut-être une Ibanez as73 t.

Du coup, je recherche un ampli, si possible pas trop puissant (ce serait pour jouer uniquement à la maison). Mais je galère!

Mes souhaits:
- 20 w max (a priori)
- à transistor (je ne suis pas fan des modélisations)
- avec une prise casque
- avec une boucle d'effets
- 3 eq sur les deux canaux
- pas plus de 150€ neuf ou occase
- réverb à ressorts intégrée
- que le potard de volume soit progressif (j'ai entendu que les fender sont "dangereux" à ce niveau)
- que les basses soient quand même pas trop absentes malgré la taille

Un plus:
- une sortie auxiliaire permettant l'enregistrement sur une carte son
- une boucle d'effets stéréo (et donc 2hp dans le combo)

Merci de votre aide!

Ni
2
Je me trompe peut etre mais il me semble que rien que dans les souhaits, il va falloir faire des choix, des compromis.
Avoir une boucle d'effet pour cette puissance la c'est quasi impossible ou alors dans de l'occasion. C'est un peut paril pour la reverbe.
Je pense que si tu veux reuinr plus de critère il va falloir augmenter le budget et et peut etre que tu pourrai meme regarder pour des petits amplis a lampe. A voir aussi mais l'eq commune n'est pas un facteur si handicapant. Il y a encore des gens qui se font un son crunch avec le volume de guitare plein pot et arrivent a un son clair en baissant le volume.
Et peut etre meme que tu devrai essayer des modelisation pour te faire une idée. Je dis pas que tu va aimer mais tu a un vox VX II qui a mon sens sonne bien au regard de son prix. Bref...
3
Je rejoins Johnny, ta demande semble complexe. 2 canaux avec eq non commune, plus reverb à ressort, ça demande un budget. Et en même temps de l'autre côté tu as des demandes qui vont avec des amplis d'entrée de gamme (prise casque et aux). Le mélange va être compliqué :bravo:

Pour débuter tu as plein de marques qui marcheront bien, pas avec toutes les options que tu demandes certes, mais le principe du début c'est que tu as une suite, dans laquelle tu mettras des ronds pour choper un meilleur matériel. Regarde du côté de chez Kustom par exemple, ils font de belles petites choses.
4
Euh, je me suis mal exprimé pour les EQ: En fait, il faudrait un EQ trois bandes qui agit sur les deux canaux...

Est-ce que ça change la donne?

Au niveau des lampes, j'ai vraiment peur que ça fasse trop de volume et en plus avec un hp trop petit. A choisir, je préfère alors prendre un 30w transistor avec un hp plus large (et qui fait passer plus de basses).

Pour la modélisation, je ne préférerais vraiment pas.

Merci de votre aide!

Ni
5
La config idéale serait celle du fender princeton chorus. Mais "on" dit que le canal disto est vraiment mauvais... Par ailleurs, est-ce que 2x25w me permettront de jouer "calmement" (ma maison est jointive)?

Merci!
6
A petit budget je maintien que la modelisation est une option a considerer. D'autant qu'on a pas mal evolué sur la question.
Moi meme je sens bien la difference et franchement, les modelisations roland sur les cubes, bah a l'ecoute ca peut passer mais en sensation de jeux il me manque quelque chose. Ce que j'ai trouvé chez vox. et encore, j'ai essayé des ampli "nux" dont les modelisations etaient pour le moins mediocre.
D'ou ma question: tu as deja essayé et tu n'aime pas, ou c'est pour d'autre raisons ?

Rapidement vu :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/fender/Champion-300-DSP/petites-annonces/i.1011328.html
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/hiwatt/maxwatt-series-g50-12r/petites-annonces/i.190921.html
fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/hiwatt/maxwatt-series-g50-12r/petites-annonces/i.190921.html
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/hughes-kettner/edition-blonde/petites-annonces/i.1035194.html


7
:???:

1908830.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

8
Il est vrai que de manière globale les canaux disto sur les transistors fender sont au mieux passables, et bien souvent dégueulasses. Après considère aussi l'option pédale de disto!
9
Johnny G: C'est pour une autre raison. Je travaille sur des synthés, quelques analos mais surtout du numérique, et, dans mon envie d'aller vers la guitare, il y a une envie de sortir du numérique, de la modélisation, etc... Je SAIS que je n'entendrai pas la différence, mais ça va me bouffer mon feeling. je ne sais pas expliquer plus.

C'est vrai que je pourrais utiliser une pédale pour palier au problème des fender!

Merci!
10
x
Hors sujet :
Citation :
je ne sais pas expliquer plus.


Belgicisme caractérisé :-D
Viens donc faire un tour sur notre thread (vois ma signature en bas à gauche), les bières t'attendent :bravo: