Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woua! 100w c'est beaucoup trop!

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Woua! 100w c'est beaucoup trop!
:oo: HA-LU-CI-NANT !!!!!!

je viens de faire mon pemier vrai concert(ca déchire soit dit en passant! ) avec ma tete Marshall TSL100. J'ai jouer au quart volume et c'etait enorme!!!! je depassais du mix!!(sono voix 500w 3/4 puissance!)


oulala... ca m'a fait reflechir!...

j'était partis pour le vendre et me reprendre un 100w twinamp, mais je vais revoir ca a la baisse!

en plus, le coup des 3 master, c'est trop chiant!!! toujours en train de pauffiner le volume... :shootme: genre: dans SmellLikeTeenSpirit, quand il faut lacher la sauce (clean vers Disto), et bah... Volume de l'OD plus faible que le clean! Grrrrr... les potars sont trop sensibles, c'est au mille près!

je vais rechercher du coté des "petit" combos... je crois qu'un mythe s'effondre: le stack, c'est pas pour moi! :non: :mdr:

ce post ne sert a rien, mais l'emotion était trop forte! :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
11
LOOOOOOOOL c'est peu etre sa aussi :P:p :mdr:

Mais bon sa fait 3 moi qu'il batte (lol l'expression) qu'il fait de la batterie donc faut pas trop lui en vouloir !!! ET OUI C' EST A CAUSE DE LUI QU'ON JOUE PAS DEMAIN !!!!!

GGRRRR :furieux:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
12
Il y a aussi un truc auquel on pense pas toujours...

tout le monde (ou presque) nous dit que 100w tout lampe c'est vraiment trop énorme meme en concert, etc, etc... citons cette phrase magnifique : "tu pourra jamais mettre ton ampli à fond sinon tu va te déchiré les oreilles. prends un 30w et exploite le à fond t'aura un meilleur son..."

ouai mais tout les ampli ne sonnent pas mieux quand le master est à bloque. ex : mesa dual rectifer... je l'ai entendu en repetition à un volume normal (1/3) et à un concert sans etre repiqué dans une sono. le son etait bien plus précis et "granuleu" en répé. 100w ou 150w c'est donc pas inutile quand on veut un son spécifique à haut volume.
13
Moui mais pour la plus part des amplis à lampes accessibles aux chtites guitaristes, il faut pousser pour que ca sonne


mais c est bete d'acheter une ferrari pour faire du 20 km/h :mdr:
14
La lumiere au bout du tunnel était un train....
15
Ben à ce que j'ai entendu les amplis sonnent beaucoup plus "vintage" quand ils sont poussées... en fait c'est comme si l'ampli saturait par dessus sa propre disto. je dis pas que c'est pas beau... :noidea:
16
Ce que je veux dire boby ,c'est que la majeure partie des amplis à lampes sonnent mieux avec le master poussé tres loin. pour ce qui est des mésa, dont je n ai jamais eu l occaz d'y brancher, il est possible qu'il sonne de manière constante


remarque , qd tu payes un ampli 2500 roros, ca srait dommage de ne pas avoir un "plus" comparé aux autres amplis


quoi qu il en soit; comme il a été dit; il n y a pas de régle watt-volume

le transistor de mxp sonne trop à 80w ( bien que 80w à transi ca ne décollera pas ma culotte d'une mémé ); le 33w de vox arracherait son dentier ; un fender deluxe sonne a tresssssss haut volume; ainsi de suite


tout dépend de la catégorie d ampli ( class a ou non) ; des composants; des hp, de la gamelle, ouvert/fermé...
17
80w transistor ça sonne trop ? :???:



:?!: ...
18
Selon mxp


quelques posts au dessus
19
Bin c'est un Hybrid... mais je c'est pas si ele change vraiment quelque chose la ptite 12ax7 de chez gillou :???:

en tt cas pour un 80watts je trouve qui est pas mal !!!

j'ai jamais comparé aussi a par avec un KMD 2x60 et mon ancien Behringer 15watt :mrg:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
20
C'est à dire que les hybrides ou les transi purs on un son assez sourd à haut volume:
ca va fort mais c est pas bien défini


apres; le discours du "j aime pas le transi, je ne joue que sur des amps à lampes" est un autre discours :mdr:



j ai eu un fender frontman un jour :oops: