Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woua! 100w c'est beaucoup trop!

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 100 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Woua! 100w c'est beaucoup trop!
:oo: HA-LU-CI-NANT !!!!!!

je viens de faire mon pemier vrai concert(ca déchire soit dit en passant! ) avec ma tete Marshall TSL100. J'ai jouer au quart volume et c'etait enorme!!!! je depassais du mix!!(sono voix 500w 3/4 puissance!)


oulala... ca m'a fait reflechir!...

j'était partis pour le vendre et me reprendre un 100w twinamp, mais je vais revoir ca a la baisse!

en plus, le coup des 3 master, c'est trop chiant!!! toujours en train de pauffiner le volume... :shootme: genre: dans SmellLikeTeenSpirit, quand il faut lacher la sauce (clean vers Disto), et bah... Volume de l'OD plus faible que le clean! Grrrrr... les potars sont trop sensibles, c'est au mille près!

je vais rechercher du coté des "petit" combos... je crois qu'un mythe s'effondre: le stack, c'est pas pour moi! :non: :mdr:

ce post ne sert a rien, mais l'emotion était trop forte! :tourne:
2
Garde ta TSL et amplique la réduction de puissance.... tu devrais tomber à 25-30 Watts...
3
HaHaHa!, ça me fais bien rire, parce que les trois quart des guitaristes que j'enregistre, ont ou vont avoir le même problème! quand on leur dit que ça sert à rien d'avoir trop gros, si ce n'est que pour s'assourdir, et à la limite pour l'image! je me souvient de ce qu'un guitariste assez connu m'avais dit, que ça servait à rien d'avoir un énorme amplis parce que dès qu'on avais besoin de puissance, y avais une sono derière. Comme quoi des fois...
4
Je suis d'accord, mais à 80% seulement. Voir l'expérience suivante : l'autre jour je suis allé voir un pote pour lui faire esayer mon "petit" 40 Watts lampe, qui volume très bien beaucoup. Je me doutais que ça lui plairait (et d'ailleurs oui ça lui a plu). Mais quand je suis arrivé chez lui, il était branché sur un énooooooooooorme stack Marshall, et la perception du son n'était pas du tout la même. Autrement dit, le niveau sonore n'est pas tout. On a comparé les deux amplis, mais en fait ce n'est pas comparable. Supposant qu'on part d'un "bon son", la diffusion avec un 4x12 n'est pas du tout la même qu'avec un seul 10" ou 12". Mais ça dépend énormément du local de répet : ça ne s'entendra que dans un local suffisamment grand ; lui c'est la salle à manger d'une ancienne auberge (murs de pierre etc) qui fait 70 m² environ : donc là ça le fait. Dans mon stud de chiottes de 12 m², le 4x12 ne rentre même pas, donc, pas la peine. Donc je suis d'accord sur ce que vous dites dans les cas :
- local de répet pas très grand (80 % des gens, je pense)
- ampli repiqué par sono (fréquent également)

Mais grand local ou live non repiqué (c'est un choix) ---> plus c'est gros, plus ça sonne.

Et pi c'est pas parce que la vitesse est limitée qu'on peut pas se payer une Diablo pour se faire plaisir (bien que ça ne soit pas mon genre, mais bon, les métaphores automobilistiques, ça parle tout de suite en général).

La bise aux filles.


Careful with that axe, Eugene !

 

5
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Perso, j'ai pas un stack 100w, mais un vieux 30w (Vox AC30) à lampes, avec lequel je suis obligé de jouer entre 1 et 2 sur le master pour entendre les autres zikos... En fait, la puissance annoncée dépend vraiment des amplis j'ai l'impression.
Avec mon ancien 50 w à lampes, j'étais obligé de jouer à la moitié du master pour que je puisse m'entendre.
Par contre, je suis vraiment d'accord pour dire que le son qui sort sur un 12" n'est pas du tout le meme que celui d'un baffle fermé 4*12".. son plus gros, plus compressé sur le 4*12"
A mon avis, gardes ton stack, mais réduit le à 30w (je sais pas si tu as un switch derrière, sinon tu as le support de lampes/lampes KT50 chez VHM qui te permet de réduire la puissance), en plus tu pourras profiter pleinement du "son lampe" si tu pousses le master.
@+

7
D'une part, il y a la puissance de la bête. 100watts Marshall, ça dépote, et tu vas pas te faire que des copains avec ça (surtout les ingés son). Reste l'option de réduire la puissance à 25 watts via le switch prévu pour, ou encore de n'utiliser que 2 des 4 EL34 (option discutée par certains mais qui fonctionne). Sache aussi que la diffusion 4x12 pouces-quoique jouitive- joue également son rôle dans la perception de la puissance du son, notamment en l'envoyant balader dans tous les micros présents aux alentours (2ème motif de facherie avec les ingés). Pour ce qui est des réglages, bien que le dicton "less is more" se vérifie souvent (cf les rééditions des anciens jtm45 et consort), c'est là une question de préférence et de set-up (si par exemple tu utilise une pédale de disto plutôt que la disto de l'ampli.
Plug in, switch on, rock out!!!
8
Attention: les amplis class a vont + fort que les a/b! donc normal qu un vox aille plus fort qu un réacteur en décollage.

perso, avec ma tsl60, c est déja un poil trop gros pour du marshall.


en fait, partant du fait qu un ampli à lampe sonne si on pousse le master, je préfere de loin une tete 50w que je peux pousser à bloc qu un ampli 100w que j pourrais pas pousser.


sinon neil, t es pas obligé de passer au combo ( il existe des combos 100w :mdr: , qui vont trrrrrrrrrrrrrrreees fort)
9
Bin deja que mon marshall Valvstate 80 watts à un peu plus d'un quart il couvre la batterie rhum rhum j'imagine bien le 100w en stack :P:p:p :up: :up:

J'essayerai un jour peu etre !!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Ptain c pas des bras qu'il a ton batteur mais des nouilles?