Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Hot Rod Deluxe ou Marshall JCM 2000 DSL 401 ?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 1 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Hot Rod Deluxe ou Marshall JCM 2000 DSL 401 ?
Salut à tous,

Voilà, j ai prevu d' acheter cet été une Strat Highway 1 :bravo: Et je voudrai me payer mon premier tout lampe qui va bien avec cette gratte ! Je recherche un son style Red Hot mais tout de même avec une bonne patate ! Ce serai un ampli plus orientés vers la funk, le rock, le blues... Mais je voudrai garder une bonne reserve de patate histoire que du AC/DC passe tranquille dessus ! Pour le metal il me faut un mesa je sais mais en attendant plus de tunes je voudrai me faire un ti plaisir c est mon coté blues qui ressort en ce moment !
Merci de vos conseils
Kirk

Trust your fingerzzz

2

Trust your fingerzzz

3
ENGL Screamer 50 avec la réduc a Gillou, ca te le tombe a un prix inférieur au DSL et ca l'enterre bien profond

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Là t'es en train d'hesiter entre 2 très bons ampli qui ont pas grands chose à voir.
Fender: grande dynamique, son clair génial, son overdrive moyen
Marshall: dynamique moins importante, son clair moyen, disto puissante.

En plus y'en à un qui a un canal saturé plus proche d'un crunch et l'autre d'une grosse disto.

A mon avis si tu es sur de te payer un mesa, prend le fender, sinon prend le marshall.

De toutes manière je pense que pour fender ou marshall il te faudra une pédale pour les crunch bluesy parce que le fender est pas super terrible pour ça et que le marshall sera peut-être trop puissant (trop disto)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Le 401 est nul a chier pour les grosses distos :beurk:

6
Si tu aimes vraiment marshall tu peux voir pour le TSL qui a trois canaux...
lonewolf> après y'a disto et disto on ne parle pas de métal ici mais juste de hard rock style AC/DC donc là Marshall c'est ce qui faut...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Personellement je prendrai le fender plus une pédale...(si j'étais sûr d'avoir le mesa...)

8
D'aprés ce que l'on m a dit le DSL 401 crunch super sur le canal clean gain à fond ! Qu'es-ce que tu appel dynamique de l'ampli ?
Loni > t'inquiete j'ai pensé à ENGl surtout au Thunder 50 mais je le trouve trop metal ! Je trouve qu il ressemble plus à un Peavey 5150 d'aprés ce que j avais entendu à Pigalle le gain c'est de la folie et j ai pas entendu le clean ! Mais bon je crois que je vais repasser chez mon barko à paris et que je vais retourné faire une séance d essayage à pigalle !
Kirk

Trust your fingerzzz

9
Donc un ENGL Screamer est un bon choix, si tu aime le grain, il te faix de trés trés beaux clairs, des crunchs terrible, et pour les distos, y'a de quoi déforester les vosges en entier :8O:

10
Ben en faite pour le hard rock je peux encore attendre le mesa ! L ampli dont on parle en fait ce serai juste une gourmandise :bave: pour bien coller avec ma strat Highway ! Et surtout pour un son genre frusciante ! :bave:
Kirk

Trust your fingerzzz