Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz ampli à lampe.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Buzz ampli à lampe.
Bonjour, je viens de faire récemment l’acquisition d’une tête Hughes et Kettner, Tube 100 (branchée sur un baffle Marshall 4*12 Slash Signature).

J’ai actuellement quelques soucis de buzz et n’ayant pas trop d’expérience sur les amplis tout lampe je suis à la recherche de quelques conseils éclairés.

Le buzz se produit principalement sur le canal clair, il est discontinu (c’est pas de la ronflette due au secteur) avec des petits craquements et sifflement aigus. Le bruit est largement couvert quand je joue, même à faible volume, mais quand même dérangeant lors des silences (qui deviennent tout relatif…).

Le bruit reste constant quand je coupe le volume de la guitare et aussi quand je coupe le volume du canal ou du master (et c'est là que je m'inquiète)

J’ai quelques pistes :
1-lampes trop vieilles.
2-Circuits poussiéreux (et comment ça se nettoie ?)
3-Inversion phase et neutre
4-Cable HP insuffisant

Je suis à l’écoute de vos conseils éclairés ! Merci !
2
A 75% , ce sont les lampes.
Tu peux nettoyer tes circuits avec un bombe d'air comprimé, ou bêtement avec un aspirateur.....
Les 2 autres raisons: non.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Ca ressemble fort à un tube microphoniquedu préamp , pour t'en assurer
tapote légérement sur chaque tube avec un manche de tournevis
(par ex.) et tu devrais entendre un bruit sur l'une d'elles.
si oui, c'est le remplacement du tube qui s'impose
4
Et si c'est une des lampes de puisance, il faudra malheureusement changer les 4....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ok, je prends note.

Merci pour les conseils, j'ai contacté Hughes et Kettner, et ils penchent également pour un tube de préamp défaillant.

Je vais donc de ce pas (enfin plutôt après être rentré du boulot) tapoter sur mes petites lampes. Vu l'accès aux lampes dans l'ampli, je sens bien venir le bras cassé et/ou la chataigne... :??:
6
Un conseil pour les tapoter: avec un stylo en plastique, c'est bien. Le tournevis, c'est un peu violent, je trouve... ;)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ok, je ne jouerais pas au bucheron. :lol:
Question peut être très con : je teste les lampes avec l'ampli allumé et tous le barda sorti du caisson (j'ai que accès aux lampes de puissance sinon) ? :oops:

Bon sinon je viens d'essayer un truc : j'ai changé le cable d'alim (et la multiprise LIDL) et je ne suis plus branché à la terre. J'ai également changé mes branchement sur le baffle :
avant : mono en 4 ohms
now : stéréo, avec les deux entrées du baffle, et en 2 X 8 ohms.

Résultat : ça roule très bien, plus de bruit désagréable.

Mais bon l'ampli n'est pas encore très chaud...encore une heure à jouer comme un dingue et je serais fixé.

En plus ma copine est contente, ça "sonne moins fort" :8)

Autre petite question : le gentil monsieur de Hughes et Kettner m'a dit qu'il était possible d'enlever deux lampes de puissance pour passer à 50 watts. Ok mais quid de l'impédance de sortie ?