Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un équivalent plus puissant ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
1 Un équivalent plus puissant ?
Bonjour,
j'ai un vrai coup de coeur pour ce petit ampli. Du coups, pour soulager mes amplis à lampe, je me prendrais bien l'équivalent du Fly 3 pour une puissance supérieure autour de 15w ou plus, pour l'amener en répète ou sur de petites scènes
Si je peux y retrouver les mêmes caractéristiques (le son et notamment ce crunch :aime:, l'ISF et le delay), ce serait génial.
La série des amplis transitors ou hybrid de Blackstar est très développée, j'ai du mal à m'y retrouver. Donc si quelqu'un peut renseigner plus précisément.
En vous remerciant :bravo:
2
Ta raison semble de vouloir soulager tes amplis à lampes ? Mais pourquoi ? Un ampli a lampe doit être utilisé plus souvent que moins, entre autre, ça évite que les contacts des bases des lampes s'oxyde.

Ça use les lampes ? Ça coûtera moins cher d'acheter des lampes si besoin que d'acheter un autre ampli

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 12:21:15 ]

3
merci pour ta réponse !
je me suis peut être mal exprimé. Oui je veux soulager mes amplis à lampes dans le sens où je les déplace régulièrement pour les répètes / concerts dans des lieux parfois limite insalubres (humidité...). D'autre part, j'aimerai aussi me simplifier la vie par rapport à l'utilisation d'un ampli à lampe (préchauffage lampes, déplacement délicat).

Comme je le dis plus haut, j'ai flashé sur ce petit ampli blackstar. Tu branches, ca sonne plutôt bien, pas de précautions particulières à prendre. C'est plus facile à déplacer d'un endroit à un autre. Bref, ça ne remplacera pas mon ampli à lampe courant (un plexi cornell) que je continue à utiliser, mais au quotidien cela me simplifiera la vie.
4
up !
5
Bonsoir,
Moi aussi ce topic m'intéresse beaucoup ! Je possède ce petit combo depuis quelques mois et je trouve qu'il a vraiment quelque chose, le grain est terrible je sais pas ça s'explique pas, ça m'arrive assez souvent de préférer utiliser cet ampli plutôt que ma tête Engl screamer + baffle 2x12 + pédalier avec effets etc etc, c'est un petit ampli tout bêbête mais il sonne terriblement bien, du coup je serais aussi curieux de savoir s'il existe une tête (Blackstar en toute logique, ou autre marque? Engl?) qui possède ce son, ce grain, mais en grosse tête d'ampli? La tête Serie One 104EL34? 6L6? Autre?