Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 8080 + Tonelab

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall 8080 + Tonelab
Bonjour,

Je compte sûrement m'acheter un Tonelab dans les prochaines jours.
Je veux l'acheter surtout pour attaquer la carte son de mon PC donc pas de problème.
Mais je voudrais aussi m'en servir en multi effet.
J'ai entendu des milliards d'avis différents, alors plus précisemment sur un ampli Marshall 8080, vous pensez que ça peut sonner correctement? En désactivant bien sûr les simu HP du Tonelab.
Je pose cette question parce qu'on parle souvent de neutralité de l'ampli et je vois pas trop lesquels sont neutres ou pas.

Jokarie.
2
Pourquoi cherches-tu la neutralité ??

tu aimes à ce point ton son dans le tonelab ? :?!:



si tu veux un truc assez neutre mais beaucoup plus cher tu peux faire une config ampli de puissance + baffle, pas besoin de préamp vu que le tonelab en est un ! :bravo:



sinon dans ton marshall ça ira mais bon t'attends pas à un son de dingue ! :noidea: enfin de toute façon il restera en son clair je suppose, si tu as de bonnes distos sur le tonelab !


et puis un ampli en son clair ne colore pas trop la disto que tu lui mets, sauf si c'est un son clair particulier à la Fender, mais dans un marshall ça sera assez rond et "neutre" :clin:
3
Non mais finalement, la neutralité je sais pas si ça joue beaucoup parce que de toute façon pour foutre une simu d'ampli sur un ampli, faut l'attaquer en retour de boucle et donc bypasser le préampli de l'ampli.
4
C'est vrai, c'est mieux de passer par la boucle, encore faut-il en avoir une ! ( :pleure: )
5
Le mieu c carement de dégager le Marshall et prendre un ptit ampli clavier en attendant d'avoir les tunes pour un ampli de puissance + baffles.
Genre Behringer KX1200 pour l'ampli clavier, faut que je récup un peu de tunes et je éssayer ca :)
6
Salut,

j'ai essayé de brancher mon tonelab SE dans la boucle d'effet d'une tête marshall JCM 900 et le son est pourri. En gros, dès que j'envoie un peu de saturation avec une simul d'ampli, j'ai un gros larsen. Quelqu'un aurait une idée du pb.
Sinon, ces connards de marshall, ils ont même pas pensé à foutre une entrée POWER AMP in sur une tête JCM 900, vraiment des burnes.
Quelqu'un aurait-il une bonne config avec une tête JCM 900 + tonelab.

merci
7
Si tu n'as pas coupé la simulation de HP fait le, et ensuite coupe le volume du tonelab (le petit potar derriere) et monte le progressivement , tu pourras ptetre trouver un son sympa.
Le seul probleme que je vois c le baffle du JCM900 qui est pas formidable et a des HPs pourri :)