Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender twin reverb

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender twin reverb
Salut a tous toute,

J'ai un petit pr'obleme de lampe, si j'achette des lampes, est-ce que je peut les mettre moi mçeme ou est-ce que non?

Et qu'est-ce que le bias.
Si quelqu'un qui est un fan du twin peut me répondre, se serait vachement cool
Se son monstruezux me manque!!!!!!!!!!
merci a tous
2
Oui tu peux changer les lampes toi-même, c'est très facile. Après pour l'histoire du bias, il est à régler si tu changes les lampes de puissances. Pour ce réglage il faut aller voir un tehincien. Par contre si tu changes les lampes de préamplis, pas de problèmes, tu remplaces les anciennes et ça roule tout seul :clin:
3
A la limite, pour te rassurer, ton ampli ne va pas exploser si tu changes pas le bias, à moins qu'il soit mal réglé à l'origine. Si tu veux le régler c'est un réglage assez fin à faire par un pro de préférence, mais il ne sert que pour mettre l'ampli vraiment au top, si t'y touche pas, il va quand même sonner de toute façon, mais juste bien (à moins que le bias soit vraiemnt très mal réglé d'origine, mais ça m'étonnerait!!).
4
Disons, que je l'ai acheter d'occaz et le biais, je ne sais pas si il a bien ou pas été regler.
Pour ce qui est des lampes de type12ax7a je ne sais pas quelle référence prendre, elles ont griller et faut les changer( j'espere pas tout).
Cela depend du son que l'on recherche. Je recherche un bon son bien lourd et a la fois, un clean ideal avec une mustang... si tu ou quelqu'un d'autre si connais, merci
5
Contacte Gillou, il saura te conseiller pour le choix des lampes.
Il revient le 6.
www.audiotubetech.com
En même temps tu lui dis que tu es du forum AF :clin:
6
Un détail supplémentaire: T'as pas forcement besoin de changer TOUTES les lampes du preampli si t'as peur d'être juste niveau money, ce qu'il faut c'est changer au moins les lampes qui s'occupent du son, par contre les lampes de puissance, faut toutes les changer!!!!
Voici les lampes de préampli et leur fonction dans l'ordre de droite à gauche, ampli vu de derrière
12AX7 (ou 7025): entrée du canal 1, à changer si tu utilises le canal 1, si non, tu peux même la retirer
12AX7 (ou 7025): entrée du canal 2, à changer si tu utilises le canal 2, ce canal à la reverb et le vibrato et même un peu plus de gain, il est plus souvent utilisé
12AT7: le driver de la reverb, s'occupe d'envoyer une partie du signal dans la reverb
12AX7 (ou 7025), le recover de la reverb: amplifie le signal venant de la reverb et le melange au son du canal 2, à remplacer si tu utilises le canal 2 même sans reverb
12AX7 (A??): Tremolo(vibrato), n'a que peu d'influence sur le son, mais sur le bon fonctionnement du tremolo
12AT7: etage déphaseur qui attaque l'étage de puissance, à changer avec les lampes de puissances

Eclates toi bien avec ton monstre!!!