Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo pour du rock ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combo pour du rock ?
Salut j'aimerais savoir les modèle intéressant en combo pour faire dla scene donc 80-100 watt , pour faire du rock ?? budget 500 euros max ! :?!:
2
80 ou 100W si c'est du transistor.
30 ou 40W peuvent largement suffir si c'est du lampes.

Pour 500 euros, regarde plutôt du côté de l'occas (dans du lampe, t'auras une dynamique en son clair incomparrable)
Fender Hotrod ?
Marshall JTM-30, JTM-60 ?
Peavey Classic 30 ?
3
ENGL Thunder 50 en occase aussi, de même que Laney LC50 et VC50

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Pour 500 euros on m'a proposé le kit Marshall MG100HDFX + la baffle 4x12 120 watt ché plus le model mais ce celui qui va avec vous pensez que ca vaut le coup ? pk si j'ai de petite scene la tete suffit non ? mais on aura pas mal de grosse scene donc ca vaut ptet le coup ca ?
5
Pourquoi vous voulez des stack transistor merdouilliques quand on vous dit qu'il y'a des combos tout lampes bien meilleur dans les mêmes prix ??? :oo: :?!:

Alors certes y'a pas la même diffusion, mais si comme tu dis t'as des grosses scènes de prévu tu va être repiqué sur la sono avec des retours trés bien fait, donc privilegie la qualité générale du son et prend un combo tout lampes.

Si tu peux attendre un peux et mettre 150 € de plus tu as le Randall RG50TC a 650 € neuf aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Pour une "grosse" scene, tu seras normallement repiqué par une sono.
Donc là, que t'aies un 15W ou un 100W, à part pour ton confort perso (et ensore si t'as un retour...) ça fera pas trop de différence (pas trop)

Donc pour choisir, prend en compte tes besoins avec ampli seul (sans sono)
et là, un 30 à 50 lampes suffit.

pense au transport aussi (une tête + 4x12", c'est gros)

------------------

Mesa studio 22 ?
7
Ouai je comprend tt ca donc ce pas forcement un bonne affaire le stack ? le truc ce qu'on a enregistré la gratte du premier album de mon groupe avec ce marshall la et on a trouvé un son qui nous convenait bien dessus donc pour rester fidele au son de l'album ca serait pas mieux de prendre en occaz ce meme stack ? jvé me renseigner sur des combos a lampe lol mais j'y connais pas grand chose ! chui pas gratteu ^^ si vous avez qq bons avis chui preneur :bravo2:
on prendra pas de l'occaz si c'est un combo je pense car deja c'est dur a trouver ... si on prend un combo on mettera dans les 400 450 euros environs je pense koi ke 500 on pourrait lol .... a voir ^^
8
Pourquoi un combo serait-il plus dur à trouver qu'un stack en occas ?
Regarde sur les annonces d'AF déjà... ça te donnera une idée.