Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lampes pour Laney VC30 210

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes pour Laney VC30 210
Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseurs depuis peu d'un vc-30 210 :aime: que j'ai acquis d'occaz, mais le problème actuel, j'ai ma lampes clean qui doit être HS car lorsque je le met dans cette position il larsen à tout va même dans la boucle d'effet, alors qu'en canal drive pas de soucis.

Donc, profitant de ce problème, je m'intérresse aux lampes :???:

La lampe qui me fait faux bond est une Sovtek 12AX7WB, que pourrais-je mettre à la place de celle-ci pour obtenir un clean "Fender", en même temps je vais anticiper pour mon canal Drive, actuellement la lampe Drive est une Sovtek 12AX7WB également, et pour l'overdrive une EI ECC83, que pourrais-je mettre à la place pour obtenir un overdrive plus pechu voir disto "Marshallien" (cette fois ci) ?

Les lampes de puissance sont des Sovtek EL 84, quelle serait l'incidence sur mon son, si je venait à les modifier, si je peux le faire moi-même, car je sais uniquement qu'il faudrait 2 lots de 2 lampes "matched", mais à part ça ????????????

Désolé pour ces questions, mais cela fait 2 mois que j'ai l'ampli, après avoir essayé les transistors et la modélisation (pas de changement de pièces à l'intérieur, mais pas le même son du coup :8) )
2
Pour les lampes de disto, tu pourrais opter pour des EH 12AX7, Sovtek 12AX7LPS ou JJ ECC83S, voire Golden Dragon ...
en EL84, les EH et JJ ont bonne reputation ...
tu peux contacter Gillou sur ce forum, il te conseillera :clin:
3
Certes ! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.