Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hot rod + mxr wylde

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hot rod + mxr wylde
Bonjour tout lmonde
je joue en ce moment dans un groupe inf RATM ,red hot ,et un autre ayant pour influence misteur wylde ;je joue donc sur sur fender hotrod et baffle berhinger en expension
jadore le son claire mais le canal disto .....;;; toute une histoire
en bref jaimme pa du tout son son ,criard, et pa fluie et pa assez de gain pour le wylde (je sais c assez abstrait)
je voudrai donc booster se son avec une zakk wylde mais je me demande si le rendu sera a la hauteur de mes attentes car jai peur ke mon son ne bouge pa et soit juste amplifie (+ de gain)
donc j'appelle tous ceux ki ont essayer cette pedale a donner me leur imression tout particulierement ceux ki l'ont essayer sur fender hot rod
(je demande votre avis car je ne peut pa la tester sur mon ampli ne connaissant personne l'ayant)
mici d'avances
2
Je ne pense pas que ça te conviendra ...
la mxr zakk wilde est juste un booster/overdrive, et la brancher sur le canal clean de ton hot rod ne suffira pas à obtenir le niveau de saturation souhaité .. tu obtiendras juste un crunch pas bien mechant ;
pour obtenir un gros son saturé avec cette pedale, il faut l' utiliser sur un canal crunch ou saturé (comme le fait zakk, la pedale ajoute alors juste le surplus de gain adequat), pas sur le canal clean ;

si tu comptes utiliser une pedale sur le canal clean, alors il te faut une pedale de disto, pas un booster/overdrive ...
3
En faite je penser utiliser le cannal disto de mon hot rod en base de gain et c tout le reste cad la coloration du son viendrait dde la pedale et d'un equalizer dans la boucle
4
Je pense que ça doit pas être bien difficile de tester ça en magasin.
Le Hot Rod est répandu (si t'as pas envie de trimballer le tien), tout comme la MXR ZW.

Le truc qui m'inquiète, c'est plutôt les HPs... Vont-il bien encaisser du high gain ?
5
Pa trop de probleme pour les hp je deconnecte celui du hot rod et branche le baffle berhinger ki est moin bon en son clair mais en disto il fait l'affaire j'ai deja tester un boogie dessus il encaisser sans probleme
pour ce ki est de tester je suis aller a pigalle en debut d'aprem et pa moyen de tester la mxr avec le fender car soit il ont l'une soit l'autre mais pa les deux
(effect center = mxr ; universal guitare = fender et puis les autre pareil)
6
Franchement les mecs je suis pas d'accord sur le fait que cette pédale soit juste un booster, c'est un gros OD et si vous rentrez dedans avec la gratte qu'il faut y'a gros son.
Aprés c'est sur qu'avec une strat c'est pas la peine, mais avec une Gibson, un PRS ou ce type de gratte équipée de micros balèses ça dépote sévère.
La Schecter C1 Classic fait parfaitement l'affaire dans cet exercice d'ailleur (j'en ai une).
Pour pouvoir essayer la pédale bien confortablement j'ai laissé un chèque de caution au mag et j'ai pu la tester chez moi tranquillou sur tout mon matos, tente le coup, y'a bien un mag qui jouera le jeu.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
J'ai rien dit moi, j'ai pas encore testé la bête :mrg:
8
Je sais bien, mais c'est une vilaine rumeur qui court sur cette pédale

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Sa y et j'ai craquer (ct tro fort :aime: )commander sur thomann je vous en direz des nouvelles des que je l'aurai
je joue sur shecter c 1 donc sa devrait le faire
10
Ah, desolé si je me suis trompé :oops:
je pensais effectivement que c' etait tres proche de la DOD Malmsteen signature, un booster/leger OD quoi ...