Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour mon projet?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
1 Quel matériel pour mon projet?
Bonjour tout le monde,

Voilà, je remonte un groupe plus tôt que prévu et j'ai de nouveau besoin d'un ampli. Niveau style, c'est là que c'est compliqué, je joue un rock assez varié, progressif dirons-nous (Pink Floyd, Yes, Marillion, enfin les vieux trucs en général, vintage à fond), pop (Radiohead, etc), mais j'ai aussi quelques passages metal, avec gros son, mais quand je dis gros son c'est pas "neo" et compagni dans mon esprit, c'est plutôt Opeth, ou Tool.

Bref, le truc est que j'ai un budget limité, 500 euros. Pour ça que j'avais pensé au Peavey Classic 30, mais j'ai lu qu'il était sévèrement typé blues (??), enfin bref je pense que ce serait quand même une bonne base pour du rock progressif avec quelques pédales voire un multieffets. Mais pour les parties plus metal, est-ce qu'ajouter une pédale de ce type suffirait?

Ou bien y aurait-il une autre possibilité? Autre marque? Autre plan?

Je suis ouvert à toute proposition, merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
2
Je suis chiant mais je vais de nouveaux dire Vox AD60VTX !!! Jette un coup d'oeil dessus
3
Ah oui merci, j'avais oublié celui-là... Je vais voir ce que c'est...

A savoir que je ne suis pas contre non plus le format tête + enceinte, même si niveau budget c'est serré, il se peut qu'on me prette le cabinet 4*12, donc je peux opter pour une tête d'occasion mais quoi...
4
Du coup mon message n'est plus dans la bonne rubrique mais que pensez-vous d'une tête Laney GH 100L pour mon projet?
5
Ou un GH50L d'ailleurs ;)

Ca vous semble cohérent?
6

Citation : que pensez-vous d'une tête Laney GH 100L pour mon projet?


En fait tu mates un peu les gratteux qui sont chez Laney c'est plutot métal (John 5 et Mathias Elkjund) donc pour la pop et le blues ça risque d'être chaud ....
7
Euh nan attends j'ai du mal m'exprimer, mon projet n'est que très peu pop, et blues pas du tout, c'est justement pour ça que je m'écarte du Peavey Classic 30 ;)

Je veux un truc polyvalent et pas trop typé (Sauf typé british ;))
8

Citation : et blues pas du tout


Scuse moi j'ai fait mon boulet lol en fait je l'ai vite lut et j'ai vu que tu parlais de blues mais c'était pour le son du Peavey lol....

Citation : Sauf typé british


Ouai donc Laney, Ashdown aussi ou même Orange à la rigueure ...
9
Y'a pas de soucis ;)

Je crois que je suis bien tenté par Laney, je vois ça comme assez polyvalent...
10
Ben essaye lol j'ai que ça a te conseiller ou sinon sur leur site ya pas moyen d'en écouter ?