Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble d'alimentation

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câble d'alimentation
Ben voilà, je viens d'acquérir un nouvel ampli (fender) mais celui-ci est doté d'un câble d'alim à trois broches sortantes à brancher au secteur... Jamais vu ça et surtout pas connectable au secteur (câble américain probablement)... Problème !
Disposant par chance chez moi d'un câble d'alim classique d'ampli (carlsbro en l'ocurrence) puis je remplacer le câble fourni avec le Fender par le mien?

D'ailleurs, les câbles d'alim que l'on retrouve pour les amplis ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux des ordis, peut-on utiliser aussi ces derniers pour les amplis???

Merci !
2

Citation : D'ailleurs, les câbles d'alim que l'on retrouve pour les amplis ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux des ordis, peut-on utiliser aussi ces derniers pour les amplis???


Oui MAIS

Attention au voltage!!!
Tu l'as acheté où ton ampli?

Si ta prise 3 broches ressemble à ça:


C'est du 220 volts anglais, la prise ordi peut le faire.

Si c'est ça:



C'est du 110 volts USA, il te faudra un adaptateur/transfo pour passer en 220 volts.
3
C'est le premier cas de figure qui me concerne... Donc c'est bon... On essayer tout ça!
4
:smilie qui croise les doigts et qui sert les fesses: (modèle rare)
5

Citation : :smilie qui croise les doigts et qui sert les fesses: (modèle rare)


:ptdr:
6
:smilie qui croise les doigts et qui sert les fesses: (modèle rare)

J'ai pas tout saisi là...
7
Quand tu saisis sur le forum : mdr :ça te fait ça :mdr:
B'en là, y'avait pas de smilie à dispo qui croise les doigts pour toi et qui serre les fesse pour pas que tu crames ton ampli quand tu vas le brancher, et ce smilie est un modèle rare puisque je ne l'ai pas encore trouvé.

Tain, si je dois expliquer toutes mes vannes pas terrible, on est pas rendu : oops : heuu... :oops:
8
9
Ok, ok, ok, je croyais que le smilie se foutait de ma gueule à cause de mon ignorance...
En tous cas tout fonctionne nickel!
Merci.
10
Impecc'! :bravo: