Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bandit 112 + baffle

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bandit 112 + baffle
Salut,
J'ai un Peavey bandit 112 USA shieffield bazar et à ce que je sache je peux foutre un baffle dessus. Je voudraiss par contre savoir si il a des sortes que je dois eviter ( rapports aux ohms ) ou si il y en a qui sonne bien avec ( marshmal 1960A ou connement peavey 412MS ).
Un pote m'a dit que le preamp n'aurait pas asser de patate à distribuer aux HP et du coup qu'il s'userait plus vite. connerie ou pas connerie ?
Tout ça pour jouer du metal.
Merci bien.
2
Salut, j'ai le meme ampli (et la meme version) je l'ai branché sur une baffle BEHRINGER en 4x12" et je joue du métal aussi, le son est hallucinant si tu fais ça et c'est une connerie pour le préamp qui s'use, c'est un ampli à transistors et pas à lampes donc il est super solide t'inquiété pas pour ça ...

@+ si t'as d'autres questions

Laurent
Nouveau guitariste de SKAUT
www.skaut.fr.st
3
Ok je te remercie de ta réponse, c'etait juste une précision en fait, me voila rassuré. Plus qu'à trouvé un 4-12 pas trop cher ( genre 300 € ).
4
Qu'est ce qu'il y a comme grandes différences entre des HP vintage 30, Jensen, Sheffield, Celestion tout ça ? Je n'y connais pas gland chose et je voudrais en savoir plus. Si il y en a qui sont plus typés metal.
5
Il n'y a vraiment personne sur ce forum ou bien ?
6
Vintage 30 c'est de celestion, jensen oubli, sheffield faut voir. Si tu peut choper du Celestion V30 prend.
7
Ouais mais quels sont les + ou les - de chaque ?
Vintage 30 ça donne l'impression de tomber sur un truc qui date des romains.
8
Les vintage 30 c'est la référence des HP guitare. Très polyvalent, très propre.
9
Le truc des romains ça equipe mesa boogie, engl, etc... :lol:
10
Y'a les eminences legend V12 qui sonne pas mal (a ce qui parait attention, j'en ai pas encore) pour un prix relativement modeste. Euh les sheffield faut voir effectivement, j'en avais dans mon baffle peavey, bah j'en veux plus, les basses sont presque absente (comparés a des celestion century vintage).

Sinon un truc tout con, tu change le HP de ton bandit ... tu auras une énorme différence de son si tu prends du celestion.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28