Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat ampli marshall

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 799 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat ampli marshall
Je souhaiterais acquerir un ampli marshall !
100W maximum pas en dessous de 70 ! Le moins d'effet possible a part peut etre reverb , mais pas de numerique ( a moins que cela en vale la peine si vous le pensez ) et a un prix relativement peu excessif !

Merci de vos renseignements ! :boire:
2
Entre 100 et 70W tu n'entendras pas de différence flagrante !
pour info pour entendre un ampli 2 fois plus fort il faut multiplier par 10 !
donc 1W - 10W - 100W - 1000W, tu vois qu'entre un 70 et et 100W ...
La réverbe est sur tous les Marshall dépassant 10 ou 15W ! et tu as raison
de ne pas vouloir de numérique qui bouffe la dynamique des guitares.
Sinon va voir les avis correspondant aux modèles Marshall que tu trouveras
facilement sur leur site.
@+
3
Tout depend de ton budget et de ce que tu recherches... :???:
Mais j'aurai tendance à deconseiller les series tout transistor MG ainsi que les nouvelles AVT Valvestate 2000....A la limite les anciennes AVT hybrides série 8000 sont potables et pas trop chères.

Bah les effets si ça en vaut la peine :(((
Euh à moins que tu n'aies pas de multieffet ou quelques pedales dediées ...OUI c'est utile, quelques soit la musique que tu joues...Reste à savoir que les effets integrés sur les combos Marshall sont TRES moyens
4
Il nous faudrait un budget et le choix d'une technologie aussi (transistor ou hybride / lampe ?)

--------------

Concernant les puissance. C'est beaucoup plus compliqué que ça. La puissance qu'annonce un constructeur n'est rien en soit.

Il faut savoir que ça dépend aussi du HP (de la charge ou "impédance", de son rendement)
10W dans un HP avec 100dB/1W sonnera aussi fort que 80W dans un 88dB/1W (c'est un example en prenant des raccourcis)

Après, pour schématiser, les ampli lampe (tout lampe hein) assurent beaucoup plus en ce qui concerne la tenue de la dynamique. Un ampli transistor aura tendance à s'écraser comme une merde dès que tu lui en demandera (parfait pour jouer dans sa piaule, mais dès qu'il faut vraiment du son, il faut de très grande puissance pour que ça assure) L'ampli lampe lui, maintient beaucoup mieux la dynamique et les appèls de puissance.

En gros, pour jouer en groupe ou dans les caf conc non repris par sono, il te faudra 60-80 W minimum en transistors, alors qu'un ampli lampe de 25-30W sera amplement suffisant.

Ensuite, les combo (1 seul HP) dispersent moins le son qu'une tête associée à un caisson 2x12" ou 4x12" Là encore, la sensation de volume et de présence pour une même puissance peuvent beaucoup différer.

Pour de bonnes références actuelle pas trop cher (encore que tout dépend du budget)
- Peavey Classic
- fender Hotrod
- Rivera Chubster (pas en france)

en occas
- Mesa Studio 22
- Marshall JTM30 ou JTM60

--------------------

Pour les transitor, je connais moins. J'ai possédé un Marshall Hybride Valvestate 8040. Bien pour sa piaule et en groupe pour répete. Mais tout dépend de ce que tu veux faire... et de ton budget.

Pour un ampli lampe, n'oublie pas non plus la maintenance (changement de lampes de temps en temps par un pro... et c'est un cout à chaque fois)

--------------------

donc précise nous un peu tes prétention, ton style et ton budget.
5
Si tu suis mon regard il y a une tete JCM 600 + un baffle marshall (célestion) a un prix interessant sur AF. Il fait 60 mais c'est du tout lampes et ca sonne mieux qu'un hybride crois moi! :clin:
6
Son post date d'un mois, il a sans doute trouvé :clin:
Mais je me demande pourquoi Marshall à tout prix :???:
7
Marshall, mesa boogie

A ton avis ???
Pourquoi il demande pas un ampli gratte behringer en plus c moin cher ... :oo:
8
Marsahll (ou Mesa) en 100W à transistors, et espérer obtenir ainsi le "son marshall" (distorsion) à lampes, c'est utopique.
Marshall vend son nom, sur des amplis qui n'ont pas son son (tsouin tsouin). :non:
9
Marshall JCM 2000 DSL 100, très bon compromis (tester et approuvé) :bravo: