Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2005 à 18:45:51Epiphone SG g 400 + Marshall MG100DFX c bien ?
Voila J'ai une epiphone SG g 400 et je voudrais m'acheter un nouvel amplis parceque mon fender frontmann 15 watts c de la M.E.R.D.E , donc j'ai un groupe et je squatte son amplis don ca lke fait pas super et faut dire que le groupe a quelque concert de prevu dont un au havana café de Toulouse donc il me faudrait un truc qui crache , je compte jouer du rock / metal heavy ce genre de truc donc suis-je sur la bonne voie a acheter unn Marshall MG100DFX ?
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/03/2005 à 18:52:30
Tu as essayé de voir dans l'occaz? tu peux peut-être essayer de trouver un ptit ampli à lampes..non?
L'ocasse j'suis pas a fond dedans parceque les seul amplis a lampes que j'avais vu dans ce prix il avaient un peu vecu genre 6 , 7 ans et meme si un ampli a lampe sa fait du bon son je sais qu'il en aura plus pour tres longtemps a vivre , et non on ne sera pas repiqué
0
philgitaar
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 31/03/2005 à 17:28:03
Une combinaison avec un Marshall MG100DFX est une tres bonne décision, mais il faut absolument faire attention à un détail important : Le combo éxiste en DEUX versions, avec un HP célestion ou avec un HP éminence (made in USA). En général je préfère celestion, mais dans ce cas-ci achète certainement ce combo avec un HP EMINENCE. Le son sera nettement plus puissant et plus gras (surtout pour le hard ). Avec un bon réglage tu obtiendras un son aussi riche et puissant qu'un marshall à lampe.(Moi-mème j'ai un stack marshall TSL-100 et un MG100DFX et j'arrive à trouver un son très similaire ). Le MG100 avec un HP celestion sonne un peu +aggressif, mais pauvre et décevant !