jensouniev

"Braval !"

Publié le 18/02/2019
Technique :

Rien à dire, sinon "super", mais il faut deux fois cinq au carré de mots minimum, alors je délaye. C'est beau un prof qui maitrise la matière qu'il enseigne. Très bon son. trente quatre mots seulement ? bon, alors on va rajouter un super énorme gigantesque merci pour cette leçon.

Artistique :

[quote]Pas trop connaisseur des Minions, je les ai traités dans l'esprit Lapins Crétins.[/quote]

Je pense que tu n'est vraiment pas loin de leur mentalité. Il y a en plus un côté ludique et généreux qui n'existe pas chez les lapin crétins.

diabolo

"I love to jump"

Publié le 04/02/2019
Technique :

Niveau technique... Et bien c'est du Will Zégal... C'est propre, carré, mixé au scalpel et le rendu général est toujours aussi bon. Je kiff le travail sur la basse, c'est énorme.

De tous les morceaux rendus, c'est un des rares à considérer le plugin comme un instrument ET une matière première à breaks. C'est vraiment bien construit.

Comme d'hab, merci pour les retour techniques, c'est toujours très instructif.

Artistique :

Pour un défi "idiot" le résultat dépasse largement ce à quoi je m'attendais.
Le mix "India/Minions" fonctionne admirablement bien.
Un gros GG!

J-Luc

"Ah ah !"

Publié le 01/02/2019
Technique :

Son impec, delays qui me font croire que le son sort du mur d'à côté, didgeridoo doux en plastique, l'éclate.

WAAAAAAAAAH

Artistique :

Je pense que les paroles ont été très travaillées et méritent une Victoire de la musique.

La mélodie est 5 faux niques et le disque est rayé maintenant, c'est malin !

props

"Georges était un rockeur"

Publié le 29/03/2016
Technique :

Bon le mix n'est pas abouti, mais pas du tout désagréable pour autant.
Il est équilibré dans l'ensemble, avec un petit côté vintage sympa.
La guitare saturée gauche manque de précision (et n'est pas accordée), dommage car elle est bien placée dans l'esprit du morceau. La rythmique droite déroule de bout en bout et fait le job (bien qu'un poil trop forte).
La basse n'est pas assez carrée et ne s'entend pas toujours, c'est dommage.
Par contre la voix de Vicky est chaude et intense, et colle parfaitement à la situation.

Artistique :

Les textes sont simples, mignons, à croquer.
En fait j'aurais tout à fait vu un duo avec Vicky au chant, pipe à la main, et deo, casquette vissée sur la tête à la gratte sèche, en train de refaire leur monde au coin du feu après quelques whiskys :-)

multiform

"Du mal avec la voix."

Publié le 28/03/2016
Technique :

Le mix ne sonne pas cata à mes oreilles, même si le son me parait un peu trop "fin" et la voix un peu "hors-mix" (c'est à dire trop détachée du reste)

Artistique :

Clairement pas mon style, le truc qui me chagrine le plus est la voix, pas que ça chante faux, loin de là, mais j'ai du mal à accrocher à son grain/phrasé, pourtant l'instru derrière me parait vraiment pas mal, ça joue et c'est bien construit

Fink Ployd

"Sympatique"

Publié le 27/03/2016
Technique :

Un mixage qui me parrait bon mais avec une volonté de mettre la voix bien en avant. Coté jeu des guitaristes c'est correcte mais il y a la première guitare solo qui me donne l'impression de sonner un peu fausse.

Artistique :

Le morceau n'est pas mon style préféré mais il a ce coté sympatique, il m'évoque un peu l'univers de Gotainer notament avec la voix à 1'13 !
J'ai bien aimé la belle sonorité de guitare à 3'34, vous auriez du en mettre plus de cette guitare !

"Brassens vous a prêté sa diction!"

Publié le 26/03/2016
Technique :

Un peu fouillis quand toutes les guitares causent en même temps. J'ai lu des références à Brassens, pour moi sur le premier couplet c'est exactement le phrasé de ses stances à un cambrioleur!
A part ça, mix assez équilibré.

Artistique :

Amusant, du brassens avec un son de gros rock! On sent quand même que vous avez été un peu juste au niveau timing, que cette compo a encore du potentiel non exploité, dommage.

jcm050

"En construction? mais très sympa!"

Publié le 01/01/2015
Technique :

J'aime beaucoup l'idée de cette compo. Il faudrait qu'il y ait un texte, ce serait chouette! Puis du coup, 1 minute 31, c'est un peu court. Mais c'est frais, ça bouge bien, j'aime bien!
Niveau prise de son, très bien. Il y a parfois des décalages entre les voix, mais sinon, le mix tient bien la route!

Artistique :

J'aime vraiment l'idée, on se sent en vacances quand on écoute ça!
Le thème est original, et on perçoit différentes influences très chouettes. Je suis sous la charme, mais le projet doit encore avancer...
Bonne continuation!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "La cuisse de Jupiter "

Publié le 20/09/2014
Technique :

J'aime beaucoup ton style malgré le côté rudimentaire sur le plan technique, qui toutefois ne manque pas de charme.

J'aime bien aussi ton interprétation "chant-parlé" et le timpbre voilé et trés particulier de ta voix. Pour améliorer le son à moindre frais, tu pourrais mettre un anti-pop devant ton micro. C'est peu de chose et ça fait des miracles. Bien sûr, l'idéal serait ensuite de pouvoir mixer tes pistes séparément.

Artistique :

Il y a un petit côté Brassens dans ce morceau qui me plait beaucoup. Pas seulement pour le texte, mais aussi pour le traîtement "brut de pomme" de l'accompagnement, même si la guitare est ici remplacée par un arrangeur.

Il y a un vrai style qui ressort dans tous les titres que tu as posté, et les chansons sont bien écrites. Personnellement, je suis fan !

L'avis de Anonyme sur "Récit de voyage"

Publié le 31/07/2014
Technique :

Accompagnement de chameau : très sobre ! Quelques variations seraient les bienvenues. J'ai trouvé la basse un peu sourde, une petite cloche d'EQ dans les médiums lui aurait donne plus de précision et de présence.
Le chant : très agréable... ben oui on entend Leforestier ! Par contre, quelques répétitions supplémentaires t'auraient donné plus d'aisance et de naturel. On sent bien que tu es en train de faire une prise. Le texte est original et méritait plus d'engouement et de foutage de gueule : on n'a pas vraiment l'impression que tu te marres mais que tu fais très attention à tout... à la voix, au texte, au micro !

Artistique :

Vraiment sympa mais y'a quelques associations '' plates ''. Trouve d'autres villes ! La plupart des paroles sont super et bien trouvées ce qui fait que les '' petits jeux de mots '' paraissent plus petits que ce qu'ils sont !
Lol, c'est l'effet repoussoir ! Un cageot à côté d'un canon est encore moins bandante que si elle est tout seule ( la pôve ! )
Donc s'il faut déduire ( et je sais que tu es un expert dans le déduit )il y a beaucoup de canons et quelques cageots... un chti régime... un peu de chirurgie et hop le tour est joué ! Faut qu'on bande tout le long du morceau ! Pas de temps pax ni de temps morts !